Les rhétos, cuvée 95, se sont retrouvés à l'Athénée Royal de Dour

DSC02049.JPGLe samedi 26 mars, les anciens rhétos de l'Athénée Royal de Dour, sortis en 1995, se sont retrouvés autour d'un verre (et mêmes de plusieurs d'après nos sources ;-) ).

Ils ont pu fêter leurs retrouvailles dans leur ancien local des rhétos (à présent, une classe d'arts plastiques).

Et, cerise sur le gâteau, ils ont pu faire le tour des bâtiments grâce à l'aimable participation de l'actuel préfet, Mr Colette.

1995, c'était l'année de l'entrée en vigueur de l'Organisation mondiale du commerce à Genève; du premier essai nucléaire de la dernière campagne de tir française; de la réélection d'Alberto Fujimori à la présidence au Pérou mais aussi de l'acquittement surprise de O. J. Simpson aux États-Unis, au terme d'un procès ayant divisé le pays; de l'Attaque terroriste de la secte Aum au gaz sarin dans le métro de Tōkyō; de l'adoption de la résolution 986 « pétrole contre nourriture » par le Conseil de sécurité des Nations unies. Il autorise l’Irak à vendre pour un milliard de dollars de pétrole par trimestre pour acheter des produits alimentaires et des médicaments, sous le strict contrôle de l’ONU.

Mais, de l'année 95, les rhétos de l'Athénée Royal de Dour ne se souviendront (ou presque) que du 30 juin, leur dernier jour d'école.

Ils se quittérent pour mieux se retrouver, 15 ans plus tard, et ce, au même endroit, dans leur ancien local des rhétos.

Pour fêter cela, des boissons bien sûr mais aussi de quoi grignoter.

Des professeurs leur ont rendus visite et pour couronner la soirée, ils ont même pu bénéficier de la visite guidée des bâtiments par l'actuel préfet himself.

Une soirée que les rhétos 95 n'oublieront sans doute pas de si tôt.

Alors, rendez-vous dans 15 ans ?

 

athénée royal dour,rhétos,retrouvailles,soirée

 

Les commentaires sont fermés.