Revue de presse douroise du 11 avril au 17 avril

774330610[1].jpgVoici les articles publiés sur la commune de Dour dans votre journal LaProvince du lundi 11 avril au dimanche 17 avril 2011.

Consultez toutes les Revues de Presse Douroises ici : http://dour.blogs.sudinfo.be/revue-de-presse/

  • 16.04.2011 Des tournées au programme en 2011
    En octobre prochain, au Centre Culturel de Dour, Rosée sera entourée de sa fille et son petit-fils qui fêtera ses débuts sur scène dans une comédie de Géo Nazé “ De l’iau dins l’gaz ”. Nathalie Lecomte précise: malgré des bruits qui circulent, les Comédiens Borains ne cessent pas leurs activités. La meilleure preuve, ils seront en tournée à partir de novembre à Quaregnon, Quévy, Cuesmes, Ladeuze et Boussu.
  • 15.04.2011 Consigner les canettes: le bof de Fost Plus
    Le bourgmestre de Dour, Carlo Di Antonio, souhaite instaurer dans sa commune un système de consignation des canettes. C’est-à-dire qu’en échange de ses canettes, le citoyen recevra de l’argent ou des bons d’achats chez les commerçants de l’entité
  • 15.04.2011 Dans leur vie active, l’académie c’est leur jardin secret
    Ophélie Quinet : Dès qu’elle a été en âge de fréquenter l’académie, Ophélie y a suivi tous les cours dédiés à l’art de la parole
  • 15.04.2011 La part belle aux légumes
    Bienvenue à L’Auberg’in. Ce commerce quatre étoiles voit reçoit dans un cadre naturel. Les patrons vous accueillent dans leur unique salle pour vous servir... des sandwichs!
  • 15.04.2011 Un commerce qui a flairé le bon filon
    Un magasin de vélos avec une vilaine faute d’orthographe? Hé non, c’est raté. C’est un marchand de fromages qui a trouvé une formulation originale pour son commerce.
  • 15.04.2011 Un bistrot qui n’a pas peur de son jeu de mots
    Inquiétant aux premiers abords mais ce n’est pas un mensonge... Cette enseigne signifierait aussi l’art de boire sans être saoul, ce qui est loin de l’ambition affichée d’un bistrot.
  • 13.04.2011 Dour : explosion sans gravité dans une habitation de la rue d’Elouges.
    Une petite explosion, heureusement sans conséquences s’est produite ce mercredi en soirée, vers 18h, dans une habitation de la rue d’Elouges à Dour. (RN522) Une équipe de la caserne de Dour s’est rendue sur place.
  • 13.04.2011 Désherbage soft dans nos communes
    Dour va se laisser tenter par le désherbage thermique, “ un petit appareil qui brûle les plantes ”, précise l’éco-conseiller. Ça fonctionne au gaz et la commune devrait se laisser tenter par le modèle de base.
  • 13.04.2011 Cycliste dans le panneau !
    Lundi après-midi, vers 14 h 30, la police des Hauts-Pays a été avisée d’un accident un peu spécial dans la rue de Ropaix à Petit-Dour. La rue est aménagée avec des chicanes et des panneaux de signalisations ad hoc. Une cycliste, très distraite, a percuté de plein fouet un de ces panneaux. Blessée à la tête, elle a été emmenée à l’hôpital de Warquignies où elle a subi un scanner.
  • 12.04.2011 Les éoliennes et la machine à feu
    A Dour, les élèves ont préféré parler du pays de la machine à feu. Nom d’un site emblématique qui fut jadis un charbonnage avant d’accueillir les installations de Dour-Sports.
  • 12.04.2011 Leur avenir? Dans le meuble
    Céline Moreau et Bruno Manca sont deux Dourois heureux! A 31 et 46 ans, ils affichent un immense sourire. Et pour cause, ils viennent de suivre une très belle formation en restauration de meubles sous la conduite de Marion Kieffer.
  • 12.04.2011 Champ de la Gayolle : le PS dourois réagit
    Dans notre édition du 8 avril, nous évoquions le projet de zone d’aménagement communal concerté n o8, dite du “ Champ de la Gayolle ” à Dour.
  • 11.04.2011 Claudine Coolsaet en rééducation à Bruxelles
    Claudine Coolsaet n’est pas encore rentrée chez elle. L’ancienne échevine douroise de l’enseignement est en pleine convalescence. Elle vient d’être transférée dans un centre bruxellois de rééducation. Elle récupère peu à peu, mais elle va encore devoir être patiente.
  • 11.04.2011 Dour : Faites de la Vert’Dour
    Ce samedi, c’était la première édition au parc communal de Dour de l’événement « Faites de la Vert’Dour ». Un événement dédié à la promotion du jardinage naturel et de la filière courte. L’occasion pour les amateurs de glaner plein de bonnes idées auprès d’une dizaine d’associations.
  • 11.04.2011 Le conducteur: un habitant de Blaugies
    C’est un habitant de Blaugies (Dour) qui était au volant de la voiture qui a percuté le jeune garçon vendredi, face au manège. Très logiquement, ce dernier était sous le choc vendredi soir. “ Cela n’a duré qu’une fraction de seconde ”, aurait-il confié.
  • 11.04.2011 On pensait qu’il ne s’en sortirait pas
    Christine est la gérante du manège de Dour. Au moment de l’accident, elle nourrissait les chevaux du centre équestre, sa petite fille, elle, s’amusait avec Guillaume dans la cour.

Les commentaires sont fermés.