Revue de Presse Douroise du 23 au 29 mai

4205949428.jpgVoici les articles publiés sur la commune de Dour dans votre journal LaProvince du lundi 23 mai au dimanche 29 mai 2011.

Consultez toutes les Revues de Presse Douroises ici :http://dour.blogs.sudinfo.be/revue-de-presse/

 

  • 24.05.2011 Un seul et unique supermarché au village
    “ Si je veux faire mes courses, je dois aller jusqu’à Dour. Il faut 7km pour y aller et 7 autres pour revenir. Alors si mon mari a un jour envie de crêpes et qu’il me manque de la farine, je vais éviter de prendre la voiture. Il me suffit de faire 500 mètres à pied pour acheter ce qu’il me faut ”

  • 24.05.2011 Etre marié par un simple conseiller
    On ne le sait pas assez, mais vous pouvez être marié par un simple conseiller communal, si vous le souhaitez. Le bourgmestre et les échevins ne sont pas les seuls habilités à cette fonction. Il suffit pour cela de demander une dérogation à la commune.

  • 23.05.2011 Bob Kabamba ne passera pas au tribunal
    Rappelez-vous, c’était en novembre 2010. L’échevin bruxellois Bertin Mampaka (cdH) accusait Bob Kabamba (Ecolo) et Dominique Weerts (cdH) de coups et de séquestration. C’était lors d’une soirée dans un restaurant. Les protagonistes discutent de la situation au Congo. Impossible de se mettre d’accord. La discussion s’envenime.

  • 23.05.2011 C'était au temps où Mons houblonnait
    “ La Mesvinoise ” à Mesvin, Potvin-Grard à Jemappes, Marcq à Saint-Symphorien, Pottier à Hyon, Vincart à Nimy, Cousin-Derauw à Frameries, Cavenaille à Dour: quelques noms parmi de nombreux autres placés sous la bonne protection de Saint-Arnould. Témoignages d’une activité dont il convient de souligner l’importance économique.

  • 23.05.2011 Small is wonderfull !
    Par ailleurs, dans le Haut-Pays franco-belge, on compte plusieurs brasseries artisanales très appréciées des connaisseurs. La Brasserie Bailleux (Gussignies), l’Abbaye des Rocs (Montignies-sur-Roc), la Moneuse (Blaugies), la Brasserie Deseveaux (Dour avant Boussu) sont autant de lieux où l’on apprécie les bonnes choses.

  • 23.05.2011 Frédéric Barras sous la chaleur éolienne
    L’athlète de Dour-Sports, Frédéric Baras, s’est imposé hier au premier “ Semi-Marathon des Eoliennes ”. L’épreuve, imaginée l’an dernier par le regretté Jean-Michel Carton et ses amis, a été baignée dans une ambiance très estivale, ce qui a rendu la course plutôt ardue.

 

Les commentaires sont fermés.