Revue de presse douroise du 13 juin au 3 juillet

fait divers,pompiers,carlo di antonio,élections,syndicat,cgsp,administration communale,rue des chênes,rue de la fontaine,rue de la toureille,rue du peuple,voie de cocars,rue du marché,jeunes sapeurs pompiers,rue des groseillers,rue ropaix,ravel,dour festival,rue des pensées,noce d'or,rue maréchal foch,n51,service environnement,parc à conteneurs,ideaVoici les articles publiés sur la commune de Dour dans votre journal LaProvince du lundi 13 juin au dimanche 3 juillet 2011.

Consultez toutes les Revues de Presse Douroises ici :http://dour.blogs.sudinfo.be/revue-de-presse/

  • 01.07.2011 Un obus de 14-18 sur un chantier
    Les propriétaires de la maison en construction dans la rue de Ropaix à Petit-Dour se souviendront de la journée de mardi... Alors que les travaux étaient en cours et que des ouvriers de la SWDE (société wallonne des eaux) effectuaient le raccordement, un engin bizarre est tout à coup apparu dans le sol, une fois la terre enlevée.
  • 01.07.2011 Seule Quaregnon suivrait la politique de Dour
    Lundi prochain, la commune de Dour entamera des discussions avec les syndicats à propos de l’avenir du personnel. L’enjeu? Nommer 4 membres du personnel de manière définitive ou proposer un complément de pension aux agents contractuels (lire ci-dessus). Et si à l’avenir la même question se posait dans les autres communes de Mons-Borinage, quel serait leur choix? Voici leur réponse. Sauf à Colfontaine où le bourgmestre n’a pas tenu à prendre position dans ce dossier...
  • 30.06.2011 Dour: Des cacahuètes pour les employés communaux
    Ce matin, la CGSP a mené une action sur tous les sites communaux. Ils ont offert des cacahuètes aux agents. Ils dénonçaient le projet de la commune: accorder un complément de pension à tous les agents contractuels au lieu de réaliser quelques nominations.
  • 28.06.2011 Dour: grogne syndicale à la commune
    Pour marquer son mécontentement, la CGSP prévoit des actions ce jeudi matin, sur les différents sites de l’administration communale. Les représentants syndicaux vont distribuer des tracts aux employés.
  • 28.06.2011 Voleur de voiture interpellé
    Un contrôle de véhicule à la rue des Chênes, de Dour, a permi d’élucider le vol d’une voiture commis sur Mons.
    L’auteur du vol interpellé et connu de la justice pour de nombreux vols, a été entendu et déféré devant le Parquet de Mons.
    Le véhicule, en bon état, a été restitué à son propriétaire.
  • 28.06.2011 Un vélo contre une remorque
    Vendredi, vers 15heures, un accident de roulage s’est produit rue de la Fontaine à Dour. Une jeune fille qui circulait sur son vélo a été emporté par la vitesse lors d’un virage en descente.
    En bas de la rue, elle a été surprise par l’arrivée d’un véhicule 4X4. Malgré ses efforts, la cycliste n’a pas pu éviter le garde boue de la remorque.
    Elle a fait un vol plané et a lourdement atterri sur le sol. Hospitalisée, ses blessures ne sont toutefois que superficielles.
  • 28.06.2011 Ils vident les extincteurs
    Dans un immeuble à appartements de la rue de la Toureille, à Dour, des jeunes ont vidé deux extincteurs dans le couloir d’entrée avant d’abandonner l’un d’eux vidé sur place.
    Les faits se sont déroulés la nuit du 23 au 24 juin.. Il s’agit là de dégradations (inutiles) volontaires. La police mène l’enquête.
  • 28.06.2011 Tentative de vol
    Deux chalets de jardin ont été visité dans la nuit du 23 au 24 juin, à la rue du Peuple, à Dour. Les cadenas qui fermaient le portail ont été sectionnés. Rien n’a été emporté.
  • 28.06.2011 Un pavé dans la vitre
    La police des Hauts-Pays est intervenue pour un acte de vandalisme, à la voie des Cocars. La vitre arrière d’un bâtiment avait été brisée par un jet de pavé.
  • 28.06.2011 Attaqué par son chien
    Un chien american staff s’est retourné contre son maître, vendredi après-midi à la rue du Marché, à Dour, après s’en être pris à la compagne de celui-ci.
  • 27.06.2011 Les futurs hommes du feu montrent leurs talents
    Afin de clôturer avec brio leur année académique, les jeunes sapeurs pompiers de Dour ont organisé samedi dernier un barbecue au service incendie de Dour.
  • 27.06.2011 Dour: un american staff attaque son maître
    Un chien, american staff, s’est retourné contre son maître, vendredi après-midi à la rue du Marché, à Dour, après s’en être pris à la compagne de celui-ci. La victime a été acheminée vers l’hôpital mais sa vie n’est pas en danger. Le chien a été euthanasié.
  • 26.06.2011 Pneus crevés
    Un habitant de la rue des Groseillers, à Dour, a eu la fâcheuse surprise de retrouver son véhicule, stationné devant chez lui, avec deux pneus crevés. La police des Hauts-Pays a enregistré ces faits de dégradation volontaire.
  • 26.06.2011 Un impact de balle
    Rue Ropaix à Dour, un habitant a eu l’effrayante surprise de découvrir un impact de balle sur la vitre latérale de son garage! Aucun projectile n’a été retrouvé sur place.
  • 25.06.2011 Nuisances: les quads et le débardage
    Le conseiller Ch. Druart (Ensemble pour Honnelles) s’inquiète de l’état du Ravel reliant Dour à Angre. Le maïeur signale que les communes traversées (Honnelles, Dour et Quiévrain) se sont réparties les tâches. Pour le prolongement vers Roisin, M. Paget déplore le “ ping-pong ” entre les ministres concernés.
  • 25.06.2011 Festivalier, ça coûte super cher
    Ce week-end marque le lancement des grands festivals de musique de l’été, avec Couleur Café (Bruxelles) et le Graspop (Dessel). Mais chaque année, les tarifs grimpent... En 2011, il faut être vraiment riche pour jouer les festivaliers, même d’un jour!
  • 24.06.2011 Vol dans un garage
    Ce lundi, vers 2h, un vol a été commis dans un garage de la rue des Pensées. Les auteurs ont emporté des chaussures de sport et deux casiers de bière.
  • 24.06.2011 Noces d'or : Pierre: Tout chez Josiane me plaisait...
    “ Ce jour-là Monsieur, j’étais fascinée par ses yeux! ” Josiane Vallée ne cache pas comment elle a succombé, il y a plus de cinquante ans, au charme de celui qui allait devenir son époux Pierre Quintart. Et avec qui elle fêtait, voici quelques jours, ses noces d’or en leur demeure de la cité du Repos à Dour.
    “ Moi, c’est tout en elle qui me plaisait! ”, conclut Pierre.
  • 22.06.2011 Fuite de gaz
    Ce lundi à 11h15, les pompiers de Dour ont dû intervenir pour une fuite de gaz qui avait été localisée au niveau d’un appartement de la rue Maréchal Foch à Dour. Il s’est avéré que la fuite émanait de la chaudière du bâtiment.
  • 21.06.2011 Accident avec blessés
    Un accident est survenu ce dimanche sur la N51 à Dour.
  • 21.06.2011 Vol à la ruse
    Ce dimanche, une dame âgée de 85 ans, s’est laissé distraire quelques instants par deux jeunes âgés entre 12 et 13 ans. Pendant ce temps-là, un troisième comparse a dérobé son portefeuille dans son domicile. Les jeunes, tous trois domiciliés dans la cité Hyacinthe Harmegnies ont été identifiés et entendus par la police des Hauts-Pays. Le portefeuille a pu être restitué.
  • 18.06.2011 Vos maïeurs s’éclatent au Lumeçon
    J. Galant y va depuis l’enfance, G. Moyart s’était blessé à la corde et C. Di Antonio ne ratera pas les concerts
  • 17.06.2011 Souriez, vous serez bientôt filmés
    Le récent conseil communal quiévrainois l’a confirmé: la zone de police des Hauts-Pays va se doter, dans les prochains mois, de tout un système de vidéosurveillance. Pour Dour, Honnelles, Hensies et Quiévrain, quelque 26 points sensibles ont été définis par les bourgmestres et par Patrice Vanderbeck, chef de corps.
  • 17.06.2011 A la place de Lutgen, Fonck ou Di Antonio?
    En 2009, Maxime Prévot partait favori dans la course à la succession de Benoît Lutgen au gouvernement wallon. Mais à quelques semaines du passage de témoin, le handicap face à ses concurrents semble de plus en plus important.
  • 17.06.2011 Tous au Doudou, les maïeurs aussi
    Pensiez-vous que les joies du Lumeçon étaient uniquement réservées au petit peuple? Nenni! Vos bourgmestres aussi s’éclatent au Doudou! Avec tout d’abord, au rayon des acharnés, la bourgmestre de Jurbise Jacqueline Galant.
  • 15.06.2011 Bientôt 4 voitures électriques à Dour
    Actuellement détentrice d’un véhicule électrique utilisé par le fossoyeur communal pour ses déplacements entre les cimetières de l’entité, Dour recevra d’ici l’automne trois autres voitures “ vertes ”, ce qui portera à quatre son parc de véhicules électriques. Dour se montre ainsi, une fois de plus, à la pointe en matière d’écologie.
  • 15.06.2011 Parc à conteneurs: On en a marre !
    Ici aussi on en a marre ”, clame haut et fort Pascal Ruelle du site de Dour. Vendredi dernier, un agent d’un parc à conteneurs de la région liégeoise s’est fait agresser physiquement par un “ visiteur ” indélicat et incivique. Suite à cet incident, les recyparcs liégeois ont fermé quelques heures par solidarité avec leur collègue agressé. Qu’en est-il dans notre région? Petit tour par les parcs à conteneurs de Dour et Boussu.
  • 14.06.2011 Vote électronique
    Carlo Di Antonio (cdH), bourgmestre de Dour : ”Je trouve inutile le vote électronique ”
  • 14.06.2011 Mons-bo : véhicules électriques, nos communes au ralenti
    Face à la hausse du prix du carburant, comment réagissent les communes de Mons-Borinage pour réaliser des économies? Le véhicule électrique représente-t-il une solution pour les administrations communales qui souhaitent réduire la facture énergétique?

Les commentaires sont fermés.