Revue de presse douroise du 4 juillet au 10 juillet

4205949428.4[1].jpgVoici les articles publiés sur la commune de Dour dans votre journal LaProvince du lundi 4 juillet au dimanche 10 juillet 2011.

Consultez toutes les Revues de Presse Douroises ici :http://dour.blogs.sudinfo.be/revue-de-presse/

  • 10.07.2011 bientôt 9 antennes GSM dans leur quartier?
    À Wihéries, rue des Chênes, le château d’eau est installé au beau milieu du quartier d’habitations. Il porte déjà plusieurs antennes développées par deux opérateurs. Mobistar veut à son tour implanter 3 antennes et 3 faisceaux hertziens.
  • 09.07.2011 Sa religion? Le rock and roll, baby!
    J’ai été mal élevé! La faute à mon père qui, lorsque j’étais adolescent, était président de Dour Sports. Pour faire rentrer de l’argent dans les caisses du club, il organisait plein de choses, dont des bals. Petit à petit, les bals ont aussi permis à des groupes de venir s’illustrer.
  • 09.07.2011 Le Festival et TéléMB, une histoire d’amour
    La télévision régionale de Mons-Borinage et le Festival de Dour sont nés presque en même temps. Et ces deux beaux bébés ont évolué... De concert, évidemment!
  • 09.07.2011 Tondeuse dérobée dans une remise
    Les faits se sont produits à la rue Emile Estiévenart, à Dour. Le ou les auteurs ont escaladé la clôture qui bordait la propriété. Ils ont ensuite brisé une vitre de la remise pour y entrer et ont quitté les lieux. Leur butin est constitué d’une seule et unique pièce: une tondeuse de marque Honda qui était entreposée dans cette remise.
  • 09.07.2011 Le papy du rock flashe toujours
    Le photographe Pierre Basecq, 62 ans, ne rate pas une seule édition du festival de Dour.
    A 62 ans, Pierre Basecq fait partie des papys du rock. Jeudi prochain débute la 23 édition du Dour Festival et pour tout l’or du monde, il ne raterait pas ce grand rendez-vous!
  • 07.07.2011 Elouges: Une pétition pour sauver la chapelle du Cocars
    La chapelle du Cocars à Elouges est en piteux état. La toiture est percée, des vitraux manquent. Dour est en négociations avec la famille pour acquérir l’édifice. En attendant, les travaux de réhabilitation ne peuvent pas débuter. Une pétition a donc été lancée.
  • 05.07.2011 Dour: Un cercueil pour accueillir les conseillers communaux
    Ce lundi soir, la CGSP avait organisé une manifestation sur la Grand-Place de Dour, au moment du conseil communal. Ils accueillaient les conseillers et les échevins avec un cercueil et un message: “Ne devenez pas les fossoyeurs des emplois statutaires ”.
  • 05.07.2011 Dour : le voleur se blesse
    Dimanche, vers 21h, la police est parvenue à interpeller un voleur grâce à une blessure qu’il s’était faite en tentant un vol par effraction. L’auteur avait brisé la vitre d’une maison, rue Pont Saint-Jean. Blessé par le verre, il saignait abondamment du bras. Il a dû quitter les lieux, avant d’être interpellé.
  • 05.07.2011 Pompiers : Interventions payantes ou gratuites
    Pompier à l’origine, Michael Debière est un habitué des guêpiers. Ses tarifs sont assez différents de ceux appliqués par les hommes du feu, qui dépendent de l’administration communale.

Les commentaires sont fermés.