Revue de presse douroise du 27 novembre au 3 décembre 2011

4205949428.4[1].jpgVoici les articles publiés sur la commune de Dour dans votre journal LaProvince du dimanche 27 novembre au samedi 3 décembre 2011.

Consultez toutes les Revues de Presse Douroises ici : http://dour.blogs.sudinfo.be/revue-de-presse/

  • 03.12.2011 : Parmi les photos bizarres vues sur Google Street, l’ancienne pelouse d’Elouges/Dour non-rénovée
    Parmi les photos bizarres vues sur Google Street, l’ancienne pelouse d’Elouges/Dour non-rénovée lors du passage de la voiture Google
  • 03.12.2011 : Footgle Street View
    Cette nouvelle application nous réserve quelques surprises. Certains stades ont bien changé depuis qu’ils ont été photographiés. Le stade d’Elouges/Dour par exemple, présente une pelouse assez malmenée: Cela ne colle plus à la réalité, le terrain a été rénové début 2010. Un mur a aussi disparu pour des raisons de conformité, explique Geoffrey Brion, manager d’Elouges/Dour.
  • 02.12.2011 : À Dour, le Moulin du Haut Pays cartonne
    Le concept des coopératives citoyennes semble plaire puisque la coopérative Émissions zéro a mené à bien un projet à Dour-Quiévrain, les “ Moulins du Haut Pays ”. Un projet qui fonctionne puisqu’il a permis de réunir quelque 1,1 million d’euros.
  • 02.12.2011 : L’hiver au chaud sur le terrain: possible!
    La pommade aux piments C’est mon pharmacien qui me la prépare, j’en mets avant l’entraînement et avant le match. Ça me permet de résister au froid. C’est un bon traitement, mais il ne faut pas en abuser parce que ça chauffe... , explique Romain Ledoux, joueur de P2 à Elouges/Dour.
  • 01.12.2011 : Dour: une résidence service en réorganisation judiciaire
    La résidence-services “ Les Jardins de Jouvence ”, à Dour, a été placée mercredi en réorganisation judiciaire. L’employeur s’est déclaré en difficultés financières. Certains travailleurs ne sont plus payés depuis plusieurs mois, précise la CNE qui dénonce des abus.
  • 01.12.2011 : Dour: Le centre pour adultes avec autisme s’agrandit
    À Dour, le centre pour adultes avec autisme, baptisé Relais Condorcet, a ouvert ses portes en 2009. La structure vient de déménager dans des locaux beaucoup plus grands, à la rue Alexandre Patte. Le nouveau centre est inauguré ce vendredi et ce samedi.
  • 30.11.2011 : Faille et Lejeune en vue à Roulers
    Grégory Faille a signé une superbe prestation, dans le cross seniors, dimanche à Roulers. L’athlète de Dour-Sports, qui s’est résolument fait de la saison hivernal un objectif, a superbement géré l’épreuve flandrienne en se hissant à la 14e place et au 10e rang belge.
  • 30.11.2011 : La vie pas si simple de Véro
    À 50 ans, Véronique Menegheti de Petit-Dour vient de sortir son premier roman. « Chronique d’une vie pas si simple » est d’abord un roman autobiographique que l’auteure qualifie de thérapie.
  • 30.11.2011 : Elouges: il aurait pu être sauvé
    La caserne des pompiers de Dour ne dispose pas d’un service ambulance. Dour fait appel à Quiévrain, à Baudour ou Mons. “ Le monsieur victime d’un malaise en rue, dimanche, aurait pu être sauvé s’il y avait eu une ambulance plus proche”, explique le maïeur dourois Carlo Di Antonio. Pour remédier à ce manque, une convention vient d’être signée entre Dour et Quiévrain.
  • 29.11.2011 : Dour disposera désormais d’un service ambulance
    La caserne des pompiers de Dour ne dispose pas encore de service ambulance. En cas de besoin, appel est fait aux ambulances de Quiévrain ou à une ambulance plus éloignée si les Quiévrainois sont déjà occupés. Dour et Quiévrain ont donc signé une convention de collaboration.
  • 28.11.2011 : Dour: Jacser ferme, les travailleurs sont abattus
    Le personnel de l’entreprise douroise Jacser, dont la fermeture a été annoncée le 21 novembre, s’est réuni lundi devant les portes fermées de la société. Ils voulaient ainsi clamer leur mécontentement. Dix-huit travailleurs sont concernés par l’annonce.
  • 28.11.2011 : La victoire de Magic Dour sous la loupe
    Secteur par secteur, voilà ce qui a fait pencher la balance en faveur des Dourois. Magic Dour a remporté le derby vendredi soir face à Selaklean Thulin (3-5). Pourquoi? Éléments de réponse.
  • 27.11.2011 : Première historique pour Magic Dour
    futsal Les Dourois l’attendaient depuis longtemps: premier succès de la saison et enfin une victoire contre Selaklean!

Les commentaires sont fermés.