Revue de presse douroise du 4 décembre au 10 décembre 2011

4205949428.4[1].jpgVoici les articles publiés sur la commune de Dour dans votre journal LaProvince du dimanche 4 décembre au samedi 10 décembre 2011.

Consultez toutes les Revues de Presse Douroises ici : http://dour.blogs.sudinfo.be/revue-de-presse/

  • 10.12.2011 : Mustapha Assif réalise un bon début
    Douze points en cinq journées: tel est le bilan d’Elouges/Dour depuis la prise en main de Mustapha Assif. Douze points, c’est ce que D’Arcangelo avait pris en dix matches. Autant dire que le bilan est positif.
  • 09.12.2011 : Carlo Di Antonio pour remplacer Benoît Lutgen au gouvernement wallon?
    Qui va remplacer Benoît Lutgen au gouvernement wallon? Le nom du successeur du nouveau président du cdH au gouvernement wallon devrait être connu début de semaine prochaine. Mais selon certaines indiscrétions, il pourrait s’agir de Carlo Di Antonio, l’actuel du bourgmestre de Dour.
  • 08.12.2011 : Généreux, ce Hunter!
    Le quatuor Hunter vient de sortir son deuxième CD. Intitulé “ Anatomy of human nature ”, il offre quarante minutes de pur bonheur rock, avec ses neuf morceaux imprégnés de “ metal ”... Hunter, c’est surtout le groupe du Dourois Fred Miroir, 39 ans, multi-instrumentiste.
  • 08.12.2011 : Saint Nicolas est aussi élougeois
    C’est un scoop: non, saint Nicolas n’est pas originaire du sud de la Turquie, mais d’Elouges! Tony Cinquana, le président du BC, ne se contente pas de payer des bonbons à ses joueurs. “ Nous serons les derniers à accueillir Saint-Nicolas, avant son retour chez lui. Il nous l’a expliqué.
  • 06.12.2011 : Vol de bijoux à la rue Sainte-Barbe
    Le 4 décembre, entre 18 heures et 23 heures, un ou plusieurs malfaiteurs brisent la vitre de la porte d’accès au jardin de la propriété. Le ou les auteurs fouillent les lieux avant de s’emparer de bijoux.
  • 06.12.2011 : Vol d’un cyclomoteur
    Jeudi dernier, entre 19 heures et 21 heures, un ou plusieurs individus ont forcé la porte d’un garage individuel. Après avoir forcé la porte violemment, le ou les malfaiteurs se sont emparés d’un scooter entreposé sur place avant de prendre la fuite.
  • 06.12.2011 : Dégradations volontaires
    Durant la nuit de jeudi à vendredi, un individu a brisé la vitre côté chauffeur d’un engin de chantier situé sur le terrain de football de Dour. Une autre dégradation est survenue à la même période, à une date située entre le 1er et le 4 décembre. Pour une raison encore ignorée, l’auteur a porté des coups de pieds sur la porte d’un garage. L’individu a endommagé les lamelles composant la porte ainsi que le système de fermeture.
  • 06.12.2011 : F. Masson, le fondateur de La Province
    Fulgence Masson est né à Dour mais s’est par la suite installé à Mons. De tendance libérale, il a été ministre de la guerre de 1918 à 1920 et de la Justice de 1921 à 1925. Il a également été nommé ministre d’Etat en 1925. Parmi ses actions notables, il a fait voter de nombreuses lois liées à l’enfance et aux familles nombreuses. La plus importante étant celle qui instaure la commission d’assistance publique (CAP), ancêtre du CPAS. Signalons pour nos lecteurs que Fulgence Masson a été le fondateur du journal La Province.(V.P)

Les commentaires sont fermés.