Revue de presse douroise du 11 décembre au 17 décembre 2011

4205949428.4[1].jpgVoici les articles publiés sur la commune de Dour dans votre journal LaProvince du dimanche 11 décembre au samedi 17 décembre 2011.

Consultez toutes les Revues de Presse Douroises ici : http://dour.blogs.sudinfo.be/revue-de-presse/

  • 17.12.2011 : Dour: le bourgmestre FF sera connu lundi
    Qui remplacera Carlo Di Antonio dans sa fonction de bourgmestre de Dour? Le suspense demeure. Finalement, le choix du “ FF ” (bourgmestre faisant fonction) ne sera annoncé qu’au prochain conseil communal, lundi soir.
  • 17.12.2011 : Carlo Di Antonio : Témoignages
    Carlo Di Antonio Vu par sa “ garde rapprochée ” du festival de Dour
  • 17.12.2011 : Carlo Di Antonio : Un ex-condisciple
    Yvan Ziger est chef d’atelier à l’école d’horticulture. Il y a été élève à la même époque que Carlo Di Antonio. “ Pas dans la même classe mais je le connaissais parce que j’étais sportif et lui faisait beaucoup de cross. Il était sympathique et dynamique. Après sa sortie, il a organisé chez lui, à Dour, des rencontres d’anciens. J’y suis allé, on était une soixantaine! ”
  • 17.12.2011 : Carlo Di Antonio : Jean Moins l’a lancé sur les pistes d’athlétisme
    Citoyen honnellois, Jean Moins a de fortes attaches familiales douroises. C’est le fondateur de Dour Sports, un club qu’il a mené aux portes de l’élite belge et qui a formé des athlètes qui ont participé à des championnats de Belgique, d’Europe et du monde! Jean Moins c’est sans doute le premier qui a senti le talent, les capacités et les compétences de Carlo Di Antonio.
  • 17.12.2011 : Carlo n’avait pas peur de mettre ses bottes
    Michel Prim, l’ancien prof d’art floral de Carlo Di Antonio à l’école d’horticulture, se souvient
  • 17.12.2011 : Que font nos clubs durant la trêve?
    Du côté de la P2B, Mustapha Assif, coach d’Elouges-Dour, octroiera deux semaines de repos à ses gars. “ Nous dresserons juste un bilan mardi prochain, après notre dernier mach contre Neufvilles, sur mon premier mois à la tête de l’équipe. Pour le reste, mes joueurs fixeront une date entre les fêtes pour manger un bout ensemble, histoire de resserrer les liens dans le noyau”.
  • 17.12.2011 : Une voiture contre un piquet
    Une conductrice a eu la peur de sa vie jeudi matin à Dour, rue d’Elouges. En doublant un bus, la dame a perdu le contrôle de sa voiture et est sortie de la route pour terminer sa course contre un piquet. Il est possible qu’une forte rafale de vent ait contribué à la déstabiliser. Les pompiers de Dour ont dû envoyer une équipe de désincarcération pour la sortir de sa voiture. Elle a été hospitalisée mais ses blessures ne semblaient pas être trop graves.
  • 16.12.2011 : Poubelle à puce: Ah, non!
    Une fausse bonne idée : c’est ainsi que le président de l’Intercommunale de propreté publique Ipalle a qualifié la poubelle à puce électronique. Le Wallon picard ne risque pas de voir débarquer ce concept qui lie le coût des déchets à leur poids: plus la poubelle est lourde, plus le citoyen paye. Dans le Hainaut, la commune de Dour l’applique. “ Avec succès ”, assure même son bourgmestre Carlo Di Antonio.
  • 16.12.2011 : Dans dix semaines, ça y est!
    Le Grand Prix Samyn lancera le calendrier professionnel en Wallonie le 29 février prochain. L’épreuve s’est étoffée d’une course d’ouverture pour dames internationales. Départ fictif de Frameries, départ réel à Boussu et arrivée à Dour.
  • 16.12.2011 : Di Antonio pour conquérir le Hainaut
    Carlo Di Antonio, bourgmestre de Dour, député wallon, vient donc d’être propulsé à la tête du plus gros département wallon (60 % de l’administration). Il remplace Benoît Lutgen, désormais président du cdH à plein-temps. Une demi-surprise, puisque le nom de M. Di Antonio circulait depuis plusieurs semaines. Il s’est pourtant dit “ surpris ” pas sa désignation. Admettons. Cette nomination appelle en tout cas quelques réflexions.
  • 16.12.2011 : L’Euro 2014 rend nos clubs heureux
    La nouvelle a réjoui la plupart des amateurs de futsal. En effet, l’UEFA a choisi la Belgique comme terrain de jeu de l’Euro 2014. “C’est une excellente nouvelle ”, se réjouit Rudy Vermotte, l’entraîneur de Magic Dour. “ Ça va nous permettre de nous enrichir de l’expérience des autres nations ”, a ajouté le coach dourois.
  • 16.12.2011 : Quitter la zone rouge, c’est maintenant!
    Championnat Matches à ne pas perdre pour Magic Dour et Selaklean Thulin
  • 16.12.2011 : Sa maman: “ Carlo, reste humble! ”
    Yvonne Bruyère, ce nom vous dit quelque chose? Non, certainement pas. Mais si on vous dit qu’Yvonne Bruyère est la maman du nouveau ministre régional wallon Carlo Di Antonio, jusqu’ici député-bourgmestre de Dour, commencez-vous à y voir plus clair? Certainement!
  • 16.12.2011 : Trois mois que Benoît Lutgen faisait durer le suspense...
    Trois mois que Benoît Lutgen faisait durer le suspense... Depuis qu’il est devenu président de son parti, le CDH, il devait désigner celui ou celle qui le remplacerait au ministère wallon des travaux publics, de l’agriculture, de la ruralité, de la nature, de la forêt et du patrimoine (ouf!). Hier enfin, le dauphin a enfin été adoubé: c’est Carlo Di Antonio. Voilà un deuxième ministre issu de Mons-Borinage (l’autre étant bien entendu le Premier, au fédéral). Et voilà le bourgmestre de Dour “ empêché ”. Mais avant d’examiner les conséquences politiques locales, voyons qui est Carlo Di Antonio.
  • 16.12.2011 : Toute une vie avant la politique
    Un profil “ à la Elio Di Rupo ”? Carlo Di Antonio s’en rapproche, par ses origines modestes, par son goût des études et par sa rapide ascension. Par son charisme et par son ambition, aussi.
  • 16.12.2011 : Qui va diriger Dour maintenant?
    Et maintenant, que va-t-il se passer à Dour? A la minute où il a prêté serment comme ministre, Carlo Di Antonio s’est trouvé empêché d’en exercer le mayorat.
  • 16.12.2011 : “ Compétent, bosseur, solitaire, autocrate ”
    Carlo Di Antonio, vu par les yeux de son rival, Pierre Tachenion leader de l’opposition PS à Dour.
  • 16.12.2011 : “ Je désignerai le maïeur f.f. samedi ”
    Vous héritez de compétences ministérielles importantes. Comment les abordez-vous? Dans de bonnes conditions car elles ont été bien assumées par Benoît Lutgen depuis deux ans et demi. Tout le monde est dans un état d’esprit positif. C’est un luxe d’arriver dans ces conditions-là, avec un cabinet qui fonctionne parfaitement! Je commencerai par capitaliser là-dessus, par travailler dans la continuité. Les changements viendront plus tard.
  • 16.12.2011 : Mons-Borinage: nouvelle organisation des collectes de déchets dès le 2 janvier
    L’intercommunale mixte de propreté publique (IDEPP) change de nom et devient l’Hygéa. À partir du 2 janvier 2012, les zones de collectes de déchets, l’organisation des récoltes et les jours de passage des camions poubelles seront modifiés dans Mons-Borinage.
  • 15.12.2011 : Carlo Di Antonio (Dour) succède à Lutgen comme ministre wallon
    C’est fait! Carlo Di Antonio (CdH), bourgmestre de Dour et organisateur du festival rock de sa ville, député wallon, succède à Benoît Lutgen comme ministre Wallon. Il aura l’agriculture dans ses attributions. Cela tombe bien: il est ingénieur agronome de formation.
  • 15.12.2011 : Qui est Carlo Di Antonio (portrait)?
    Né en 1962 à Boussu, Carlo Di Antonio est l’une des figures de la jeune garde du cdH. Homme discret et posé, il s’est pourtant affirmé peu à peu comme l’une des personnalités en vue du Borinage, en se faisant connaître comme l’organisateur du Festival de Dour.
  • 15.12.2011 : Michel Daerden vole la vedette à Carlo Di Antonio
    Les galeries photos de Sudpresse
  • 15.12.2011 : Demain, on sera tous polyglottes
    Lundi dernier, la maison des associations de Blaugies accueillait la présentation de la plateforme en ligne “ wallangues ”, mise sur pied par la Région wallonne. Objectif: nous rendre tous polyglottes!
  • 15.12.2011 : Apprendre
    L’accès aux cours est très simple. Il suffit d’avoir internet et une adresse e-mail. On s’inscrit gratuitement, sur le site www.wallangues.be. Les cours sont multimédia, interactifs et sont basés sur des situations authentiques de la vie quotidienne et professionnelle.
  • 14.12.2011 : ALE en danger
    Avant le 31 décembre, les agences locales pour l’emploi de notre arrondissement de Mons-Borinage doivent reverser à l’État fédéral près de 3 millions d’euros. Dour est la plus touchée. À elle seule, l’ALE douroise va devoir payer plus de 927.000 euros! En cause: une décision du cabinet Milquet, alors ministre de l’Emploi. Les structures vont devoir vider leurs réserves. Elles craignent de ne plus pouvoir faire face...
  • 14.12.2011 : J’ai 56 ans. Si je perds mon poste maintenant, je vais retrouver quoi?
    Rosa employée ale 56 ans - Dour Tout a commencé quand Rosa s’est séparée de son mari. Elle s’est retrouvée avec un petit chômage. Pas de quoi se débrouiller seule. Rosa a même du retourner chez sa maman. Pour mettre un peu de beurre dans les épinards, Rosa s’est investie avec l’ALE de Dour.
  • 14.12.2011 : Nous sommes obligés de repartir de zéro
    Sur les 13 communes de notre arrondissement, c’est Dour qui est la plus touchée par ces mesures de prélèvement. L’ALE douroise va devoir verser 13.160,33 euros pour ses activités traditionnelles et pas moins de 914.698,94 euros pour ses activités titres services. L’asbl va donc devoir débourser plus de 927.000 euros pour le 31 décembre! Cela va forcément faire un fameux trou dans la caisse.
  • 13.12.2011 : Carlo Di Antonio semble en pole position
    Benoît Lutgen veut faire durer le suspense avant de dévoiler le nom de son successeur au gouvernement wallon. Ce jeudi, le nouveau ministre wallon du cdH prêtera serment devant le parlement wallon. Et un nom revient avec de plus en plus d’insistance dans les milieux humanistes: celui du député-bourgmestre de Dour, Carlo Di Antonio (47 ans).
  • 13.12.2011 : Le gardien élougeois, Goncalves, a vu rouge contre Frameries
    Gonçalves, le gardien d’Elouges/Dour, a été expulsé lors de la défaite (1-0) face à Frameries. Le week-end dernier, le gardien avait déjà été exclu. “ C’est très difficile, c’est la première fois dans ma carrière que je reçois deux rouges, ” explique le portier.
  • 13.12.2011 : Ils volent les tondeuses
    Dans la nuit du 9 au 10/12, les auteurs se rendent dans le parc jouxtant la résidence pour personnes âgées de la rue Ropaix et s’emparent de deux tondeuses.
  • 13.12.2011 : Patinoires: Mons ou Dour? Analyse
    Dour: idéale pour les petits. Mons: adaptée pour les handicapés. En ces temps de fêtes, tandis que les multiples marchés de Noël se sont installés dans la région, seules deux patinoires y ont pris place. Alors, Mons ou Dour? Laquelle choisir?
  • 13.12.2011 : Mons-Borinage: Nos ALE doivent passer à la caisse. Elles sont en danger
    Avant le 31 décembre, les agences locales pour l’emploi de notre arrondissement doivent reverser à l’État fédéral près de 3 millions d’euros. Dour est la plus touchée. À elle seule, l’ALE douroise va devoir payer plus de 927.000 euros!
  • 11.12.2011 : Ouverture de la patinoire à Dour: toutes les photos
    Depuis vendredi soir, la patinoire a ouvert ses portes au grand public et ce jusqu'au dimanche 8 janvier inclus. Le bonheur pour les Dourois !

Les commentaires sont fermés.