Revue de presse douroise du 8 janvier au 14 janvier 2012

4205949428.4[1].jpgVoici les articles publiés sur la commune de Dour dans votre journal LaProvince du dimanche 1 janvier au samedi 7 janvier 2012.

Consultez toutes les Revues de Presse Douroises ici : http://dour.blogs.sudinfo.be/revue-de-presse/

  • 13.01.2012 : Les pongistes épargnés par les rituels
    On est donc loin de l’obsession chez les pongistes. “ Personnellement, je ne suis pas superstitieux et mes coéquipiers à Dour ne le sont pas davantage ”, note quant à lui Jacques Lambrecq. “ J’en connais par contre qui ont certaines manies pour agacer l’adversaire mais là c’est un autre domaine (sourire). ”
  • 13.01.2012 : Patrick Poli: Je me suis marié un 13
    Les joueurs de futsal sont habitués au vendredi puisqu’il s’agit du jour où se jouent habituellement les rencontres. Après avoir pris le pouls auprès des différents coaches de notre région, force est de constater que la discipline ne comporte pas beaucoup de “ paraskévidékatriaphobes ”.
  • 11.01.2012 : Exemplaire, José Mafrici est le moteur de l’équipe
    Cité presqu’à chaque journée de championnat, José Mafrici, milieu d’Elouges-Dour, a une nouvelle fois affolé ses adversaires ce week-end. Et ce n’est pas l’année 2012 qui semblerait arrêter le joueur expérimenté, comme l’atteste son coach, Mustapha Assif. “ Positionné en milieu récupérateur, José fait le lien entre les lignes. Exemplaire, il est le moteur de l’équipe ”.
  • 11.01.2012 : Mazout de chauffage volé
    Ces derniers jours, la police des Hauts-Pays a constaté quatre vols. Dans trois cas, le ou les auteurs ont dérobé du mazout. Ainsi, entre lundi soir à 23h et mardi à 8h, du mazout a été volé dans des camions qui se trouvaient dans la rue de Bellevue à Dour. Deux vols ont aussi été commis dans la rue de Crespin à Hensies. Du mazout y avait été dérobé dans des cuves. Le quatrième vol a, quant à lui, été commis à Angreau, dans une habitation en rénovation à la rue Boughers.
  • 09.01.2012 : Denis a triomphé sur ses terres, à Dour
    Ils étaient 220 sur le site de la Machine à Feu
  • 09.01.2012 : athlétisme Triathlon de Dour : Première très réussie
    Le club d’athlétisme dourois organisait samedi une compétition unique : un triathlon sans natation et vélo, mais avec un concours de longueur et de poids ainsi qu’un sprint de 60 mètres. Au total, plus de 120 athlètes: une réussite.
  • 09.01.2012 : Dour 1914-1918
    Alors que petit à petit, les commémorations du centenaire de la première guerre mondiale se préparent aux quatre coins de l’Europe, le dernier livre de l’historien Alain Jouret arrive à point nommé.
  • 09.01.2012 : Alain Jouret, prof à l’athénée de Mons
    Ce jeune quinquagénaire, licencié en histoire n’en est pas à son coup d’essai dans le monde très fermé des publications à caractère scientifique. Son épouse aime le décrire comme quelqu’un de passionné, méticuleux, exigeant. C’est que son travail ne se contente pas d’une simple description des lieux, il aime à pousser les investigations le plus loin possible. Véritable feu follet lorsque le micro lui est offert, il aime à partager ses découvertes et sa rhétorique est fort pédagogique.
  • 08.01.2012 : Dour-Sports innove avec un triathlon spécial
    Du triathlon à Dour? Il n’est Évidemment pas question ici de natation et de vélo, mais bien d’une triple épreuve, ouverte aux athlètes de cadets à masters. Au programme: un concours de longueur et de poids ainsi qu’un sprint de 60 mètres.

Les commentaires sont fermés.