Revue de presse douroise du 5 février au 11 février 2012

4205949428.4[1].jpgVoici les articles publiés sur la commune de Dour dans votre journal LaProvince du dimanche 5 février au samedi 11 février 2012.

Consultez toutes les Revues de Presse Douroises ici : http://dour.blogs.sudinfo.be/revue-de-presse/

  • 10.02.2012 : Déjà 60 parodies à leur actif
    Originaire de Dour, Thierry Lecomte a passé toute son enfance à Quaregnon où il a ainsi pu baigner dans la langue boraine. Ses parents jouaient dans des troupes de théâtre patoisantes. Ce n’est pourtant qu’à la cinquantaine bien tassée qu’il a décidé de monter sur les planches, un peu poussé par son beau-fils.
  • 10.02.2012 : Dégradations volontaires
    Un véhicule a fait l’objet d’actes de malveillance durant la nuit, rue des Cocars à Dour. Les deux pneus du véhicule ont été crevés, Le capot avant et le flanc du véhicule ont été griffés. La personne mal intentionnée a également recouvert la carrosserie du véhicule d’une substance de genre silicone, endommageant celui-ci.
  • 10.02.2012 : Vol d’outillage électrique
    Profitant de la nuit et de l’inoccupation des lieux, des voleurs sont passé par l’arrière d’un bâtiment en rénovation. Ils ont forcé la porte d’accès arrière et ont dérobé de l’outillage électrique.
  • 09.02.2012 : L’ambulance met le feu à la caserne
    La caserne douroise ne dispose pas encore d’ambulance. Un nouveau service, commun à Dour et Quiévrain, doit donc se mettre en route. Il sera opérationnel à partir du 27 février, au départ de Dour. Reste que la concrétisation du projet fait des mécontents à Dour. À tel point que le service pourrait voir le jour sans les ambulanciers dourois... Ils ont quitté la réunion qui se tenait mardi soir.
  • 08.02.2012 : 3questions à Corrado Corsico Président de Magic Dour
    1. Ce week-end, tous les matches de la Ligue ont été annulés. Bonne ou une mauvaise décision?
  • 08.02.2012 : Des bougies pour Medhy, un an après
    C’est le samedi 5 février 2011 que Medhy Davoine, 21 ans, a perdu la vie dans une maison du Logis dourois, à cause du CO. Il était dans son bain, chez sa maman, cité Harmegnies. Un an après, l’instruction est toujours en cours.
  • 08.02.2012 : Les chauffoirs restent vides
    On préfère grelotter chez soi plutôt que de profiter de ces lieux d’accueil chauffés...
  • 08.02.2012 : Dour-Quiévrain: le nouveau service commun d’ambulance sème la zizanie
    La caserne douroise ne dispose pas encore d’ambulance. Un nouveau service, commun à Dour et Quiévrain, doit donc se mettre en route. Il sera opérationnel à partir du 27 février. Reste que la concrétisation du projet fait des mécontents sur Dour.
  • 07.02.2012 : Dour Palette est en deuil
    Ce week-end, Dour Palette a perdu l’un de ses grands bonshommes en la personne de Jean-Claude Jenart, parti rejoindre sa femme décédée un an plus tôt. Le matricule H91 n’aurait jamais aussi bien grandi sans le concours de son fidèle et dévoué secrétaire. Outre sa fonction officielle au sein du comité, Jean-Claude s’investissait tant et plus pour “ son ” club. Sélections des équipes, organisation de tournois, rédaction du bulletin de liaison... Sans oublier qu’il était également un joueur à part entière. Lister toutes ses tâches est impossible. Jean-Claude était la véritable cheville ouvrière du club dourois.
  • 06.02.2012 : À Elouges, ils ont perdu leur maison
    C’est ce vendredi soir, vers 18 heures, que les pompiers de Dour ont été appelés rue des Andrieux à Elouges. Le feu de cheminée a malheureusement emporté toute la maison. Les flammes se sont propagées au plancher de l’étage. Il n’y a pas eu de blessé, mais la famille qui occupe les lieux se retrouve sans toit. Ils ont été relogés chez des proches.
  • 06.02.2012 : Dour: des lieux pour se réchauffer
    En cette période de grand froid intense, l’administration communale de Dour a proposé de mettre en place des chauffoirs. Il s’agit de lieux mis à la disposition du public nécessiteux dans les différents bâtiments communaux.
  • 06.02.2012 : La photo
    Née à Erquennes en 1939, Yvette Cornu y réside. Sa retraite est occupée par la dévouée présence de sa famille. Annie Sohier, née en 1958, Douroise, passe souvent voir sa maman. Idem pour Jenny Delfosse, née en 1982, qui réside aussi à Dour mais travaille à l’administration communale de Honnelles. Depuis 2011, une quatrième génération s’est invitée dans ce joli coin frontalier de Haut-Pays: Marine Duboisdendien. (J.D.)
  • 05.02.2012 : Dour: Le feu de cheminée détruit toute l’habitation
    C’est vendredi soir, vers 18 h, qu’un incendie s’est déclaré rue des Andrieux à Elouges. Le feu de cheminée a eu raison de toute l’habitation. Les flammes se sont propagées au plancher de l’étage. La famille n’est pas blessée. Elle a trouvé refuge chez des proches.

Les commentaires sont fermés.