Revue de presse douroise du 19 au 25 février 2012

4205949428.4[1].jpgVoici les articles publiés sur la commune de Dour dans votre journal LaProvince du dimanche 19 février au samedi 25 février 2012.

Consultez toutes les Revues de Presse Douroises ici : http://dour.blogs.sudinfo.be/revue-de-presse/

  • 25.02.2012 : Des spots irréprochables
    À Elouges-Dour, les “ Fusionnés ” n’ont pas lésiné sur les moyens pour mettre en conformité leurs installations. “ Tant sur notre terrain en herbe d’Elouges que sur notre synthétique de Dour, l’éclairage de nos infrastructures est homologué ”, souligne Pierre Carton, président de l’ES. “ Il était primordial que notre école de jeunes puisse enseigner le football à nos futurs effectifs dans les meilleures conditions possibles, aussi bien en journée qu’en soirée ”, poursuit le mandataire communal.
  • 24.02.2012 : Une agence bancaire braquée à Dour vendredi après-midi
    L’agence bancaire AXA de Dour a été braquée vendredi dans le courant de l’après-midi. On ne déplore aucun blessé mais les voleurs sont toujours en fuite.
  • 24.02.2012 : Où trouver l’essence la moins chère?
    Mons et Dour complètent notre top 3 avec Lukoil et Dats 24 où les prix sont généralement très avantageux.
  • 23.02.2012 : Les échevinats loufoques de nos élus
    À Dour, Yvon Brogniez est le seul échevin MR au sein d’un collège cdH. Ses collègues lui ont véritablement laissé les compétences les moins “ problématiques ”. Il est responsable des noces d’or, des associations patriotiques, de la citoyenneté et de la participation, des jumelages. De son côté, Jacky Detrain se retrouve échevin de la solidarité, une compétence que l’on ne retrouve pas partout. Là aussi, le domaine d’action est vaste à définir.
  • 23.02.2012 : Dour sourit aux sœurs Vandenabeele
    Belle performance ce week-end, lors de la Coss-Cup de Dour, des représentantes de l’Athletic Club Louviérois (ACLo). En effet, les soeurs Vandenabeele se placent respectivement troisième et quatrième dans la catégorie des pupilles. Bravo aussi à Sophie Fiévet pour sa septième place, et à Elisa Firla. De bon augure pour le championnat national. On les voit ici posant à Mouscron et à Dour (incruste), faisant la fierté de leur entraîneur est Audrey Quertinmont. P.S.
  • 22.02.2012 : Mons-Borinage: réjoignez notre équipe de blogueurs
    Les petites choses qui font la vie locale vous intéressent? Vous aimez bien donner votre avis sur tout ce qui se passe autour de vous? Devenez, pour votre commune, un des blogueurs officiels pour notre site www.laprovince.be.
  • 22.02.2012 : Pas facile de dessiner un parcours de cross qui satisfait toutes les parties: les athlètes, le public,
    Pas facile de dessiner un parcours de cross qui satisfait toutes les parties: les athlètes, le public, les organisateurs. Ces derniers réussissent toutefois généralement bien leur coup, comme à Dour, dimanche. L.C.
  • 22.02.2012 : Cross Cup : Penser au public
    Cross Les parcours de cross: des prairies aux terrils, à chacun ses difficultés et sa spectacularité.
  • 21.02.2012 : Un Dourois parmi le trio qui a agressé un couple âgé à Pipaix (Leuze-en-Hainaut): 3 arrestations
    Trois personnes ont été placées mardi sous mandat d’arrêt, à Tournai, après l’agression armée d’un couple de septuagénaires dans la région de Leuze. La femme de ménage était la complice des voleurs! Un Dourois (V. Di Stefano) et 2 complices ont été arrêtés.
  • 20.02.2012 : Poubelles à puces à Dour: et bientôt partout à Mons-Borinage?
    Le système des poubelles à puces commence à convaincre les plus réticents. Il existe à Dour. Et pourrait, peu après les élections communales d’octobre 2012, concerner toutes les communes de Mons-Borinage.
  • 20.02.2012 : Près de 550 athlètes à Dour
    Le site de la Machine à feu de Dour était le fief de la course à pied, hier, lors de l’avant dernière manche de la Cross-Cup. Un vrai régal pour les nombreux amateurs de running qui, quelque soit leur domaine de prédilection, pouvaient trouver “ basket à leur pied ” lors de cette journée.
  • 20.02.2012 : Bekele se pare de rouge
    Veerle Dejaeghere a plus que probablement remporté sa 11e Cross-Cup hier à Dour en s’imposant magistralement devant la bonne surprise du jour, Veerle Van Linden, et Tulu Gamachu. Chez les hommes, le champion d’Europe Atelaw Bekele a mis les points sur les “ i ” en s’imposant en solitaire à Dour, une semaine après sa contre-performance à Hulshout (11e): il a aussi, enfin, renversé la vapeur au classement général du challenge, sa victoire aisée au pied des terrils hainuyers lui permettant d’endosser le maillot rouge de leader de la Cross-Cup que portait, depuis de longues semaines, Pieter Desmet, 5e et 2e belge hier à Dour.
  • 19.02.2012 : Tous les résultats de la Cross-cup à Dour
    Le site de la Machine à Feu de Dour était la capitale belge du cross, ce dimanche. Sur un tracé alourdi par les récentes pluies mais sous le soleil, plus de 500 athlètes se sont affrontés dans diverses catégories. Voici l'ensemble des résultats complets.

Les commentaires sont fermés.