• La crèche "Les P'tits Doux Rois" vous ouvre ses portes ce vendredi !

    Capture d’écran 2012-08-28 à 21.35.29.pngJe vous transmet le communiqué de notre bourgmestre/ministre Carlo Di Antonio concernant l'innauguration de la nouvelle crèche de Dour.

    Madame, Monsieur,
     
    Nous avons le plaisir de vous inviter à l'inauguration de la nouvelle crèche communale  "Les P’tits Doux Rois"  située à la rue du Chêne Brûlé 40, à Dour.

    Rendez vous le vendredi 31 août à partir de 18h.

    La nouvelle crèche peut accueillir simultanément 36 enfants répartis en trois sections :

    - Les bébés : Baby Jungle

    - Les moyens : Le Monde des petits poissons

    - Les grands : Les Diablotins

    La crèche est agréée par l’ONE et la participation des parents est fixée selon les barèmes de l’ONE (en fonction des revenus des parents).

    Grâce à cette nouvelle infrastructure notre capacité d'accueil communale sera passée de 36 enfants en 2006 (le château des enfants géré par l'Intercommunale Irsia) à 88 enfants aujourd'hui (36 au "château des enfants", 36 aux "P'tits Doux Rois"  et 16 à Wihéries "les mini mômes"). 
     
    L'objectif d'augmenter largement notre capacité d'accueil pour la petite enfance est donc atteint.
     
    Au plaisir de vous rencontrer le 31 août à Plantis.

    Lire la suite

  • Home "La Bienvenue" à la ducasse du Joncquois, une sortie en fanfare pour quelques résidents !

    Ce 24, 25 et 26 août a eu lieu la ducasse du Joncquois à Blaugies. Même si le temps n'était pas vraiment de la partie, beaucoup de personnes sont venues profiter de la fête. Plusieurs résidents de la maison de retraite "La Bienvenue" à Blaugies n'ont d'ailleurs pas manqué à l'appel. Ils se sont rendus ce dimanche sous le chapiteau à l'école primaire de Blaugies pour écouter la fanfare jouer. Quelques unes ont été ravies de découvrir les créations de bagues de Laurence Joly que vous pourrez retrouver à la brocante de Montignies sur Roc le 30 septembre. 

    IMG_6432.jpg

    IMG_6428.JPG 

    IMG_6406-2.jpg

    Laurence Joly et ses créations de bagues colorées et originales.

    IMG_6437-2.jpg

    Mmmmh... dégustation d'un bon plat de cochon à la broche, salade et frites ! 

  • Boussu : 50 Ballots de paille incendiés !

    ballotsdepaille.jpgUn fermier de Boussu a vu partir en fumée presque tous les ballots de paille sur son champ rue Barabas. Sur 64 ballots, 50 ont été détruits. Le préjudice est évalué à 1.400€. Le feu ayant pris en pleine nuit -la police boraine et les pompiers de Dour ont été avertis vers 2h du matin hier - l’origine criminelle du sinistre ne fait guère de doute.

  • Boussu : un bidon d’essence s’enflamme lors d’un barbecue, brûlant grièvement un adolescent

    barbec.jpegUn adolescent a été brûlé mardi vers 18h00 lors d’un barbecue familial qui a mal tourné rue de l’Escouffiaux à Boussu. La victime a été touchée aux 2e et 3e degrés au niveau des jambes.


    Lire la suite

  • Curieux de découvrir des produits bio bien de chez nous ?

    Capture d’écran 2012-08-14 à 19.00.43.pngRendez-vous aux portes ouvertes de la ferme bio à Moranfayt.

    Ce 19 août, venez visiter la ferme bio de Bernard et Sylvia Brouckaert. Elle est connue pour ses bons fromages (à pâte dure et à pâte molle) ainsi que leur grande gamme bio : pommes de terre, légumes, bière...

    Lors de cette journée de fête, vous pourrez découvrir leurs différentes installations ainsi que leurs élevages. Vous pourrez y déguster tous leurs produits : beurre, fromages, pommes de terre... et aussi vous régaler autour d'un barbecue géant!

    Sans oublier les enfants : château gonflable, tour en tracteur, pêche aux canards et bien d'autres choses encore!

    Adresse : 14, rue de Cauderloo, 7370 Dour

    Petit rappel des horaires du magasin et des produits disponnibles dans la suite de l'article. 

    Lire la suite

  • Où s'amuser ce weekend ? A la ducasse à Figues, bien sûr !

    Capture d’écran 2012-08-11 à 20.24.05.pngLes 17, 18 et 19  août prochains aura lieu la huitième édition de la ducasse à Figues sur le site de la Chapelle de Cocars situé entre Wihéries et Elouges.

    A cette occasion, l’Asbl Action et Recherches Culturelles est fière de nous informer qu’elle est enfin propriétaire de la Chapelle, que des travaux de rénovation vont être entamés afin de rendre au site son charme d’antan.   

    Entrée gratuite tout le Week-end, animations, bar, petite restauration, manèges, Palais des Glaces, Roulotte de Mme Olga,...

    Programme détaillé dans la suite de l'article !

    Lire la suite

  • “J’aurais pu être le 1er Dourois aux J.O."

    yvon.jpeg

    L'Ex-maïeur de Dour, Yvon Harmegnies, a participé aux J.O. en 1960.

    Yvon Harmegnies, ancien mayeur, était un athlète accompli. 

    S’il y a bien un Dourois attentif derrière son écran, lors des directs relatifs aux J.O., c’est bien Yvon Harmegnies. L’ancien bourgmestre de Dour, champion de tir à l’arc dans sa jeunesse, aurait pu compter parmi la délégation belge en 1960 à Rome.

     

    Lire la suite