• Le site des Câbleries de Dour remis à neuf !

    câbleries 2.JPGCe vendredi 28 septembre, certains d'entre vous ont eu la chance d'assister à la présentation de l’avant-projet de rénovation de l'ancien site de câbleries de Dour expliquée par le bourgmestre en titre Carlo Di Antonio. 

    Actuellement, le site des anciennes câbleries de Dour est complètement et totalement dépouillé de ses milliers de m3 de déchets. Son propriétaire, la société DUCADOUR dont l’administrateur-délégué, Pierre DUFRASNE, a livré un travail de titan pour restaurer et ainsi, apercevoir le bout du tunnel : une sacrée avancée environnementale pour ce terrain à l'abandon depuis tant d'années.

    Lire la suite

  • Dour doit encore travailler pour son zoning

    1592692159_ID8125612_waremmezonin_102341_H43748_0.jpgBilan 

    À l’actif de la majorité :

    L’affaire Covadec, le démantèlement du trafic international de déchets. Les deux sites concernés, le site Ferrand à Elouges et les anciennes câbleries à Dour, sont désormais nettoyés.

    Le site du Belvédère a lui aussi été assaini. Les travaux de réaménagement sont en cours. Une piscine biologique est prévue pour 2014. Côté logements, de gros projets ont été initiés. En centre-ville, sur l’îlot de la brasserie, il est question de construire 200 logements, maisons et appartements. Zac de la Gayolle, près de 90 habitations doivent être construites. Les deux projets ont été approuvés par le ministre Henry. Les promoteurs privés doivent maintenant introduire leur permis de bâtir. En centre-ville, beaucoup se plaignaient du manque de places. Deux parkings viennent de voir le jour. Le premier est situé à l’ancienne station Fina, rue du Général Leman (60 places). Le second, au n° 10 de la Grand-Rue, doit ouvrir fin septembre (40 places).

    Ce qui n’a pas été fait et ce qui reste à faire dans la suite de l'article sur La Province

  • Namur est élue “ commune la plus durable ” de Belgique

    t-20120925-H43H8W-0.jpegDour n'est finalement pas la commune la plus durable de Belgique 2012.

    La ville de Namur a remporté, mardi lors d’une cérémonie officielle à l’hôtel de ville de Bruxelles, l’élection de la commune la plus durable, grâce à son projet intitulé “Namur se fait durable et désirable”. La commune anversoise de Merksplas a reçu une mention spéciale.

    Pas grave, notre commune est sur une très bonne voie et sera peut-être récompensée la prochaine fois.

    Et puis... l'important c'est de participer !

  • “ Ma fille est effondrée, elle veut ses chevaux ”

    Capture d’écran 2012-09-23 à 18.14.14.pngLa jeune propriétaire (17 ans) des chevaux saisis jeudi à Blaugies pour négligence s’explique.

    Les trois chevaux et le poney en piteux état saisis jeudi à Blaugies (Dour) faisaient peine à voir. Sur ordonnance du parquet, l’association Animaux en péril les a récupérés. Aujourd’hui, la propriétaire des bêtes se dit dévastée. Elle explique qu’un arrangement avec le propriétaire des box avait été conclu pour nourrir les bêtes en son absence.

    Source et suite de l'article sur La Province

    Capture d’écran 2012-09-23 à 18.14.01.png

  • Inauguration des nouveaux locaux de l’asbl Dour centre-ville

    Capture d’écran 2012-09-18 à 08.08.13.pngIls nous l'annoncaient dans leur Petit Écho, l'asbl Dour centre-ville a déménagé ses locaux dans la Rue Grande numéro 97. Davantage de visibilité en étant situé en plein cœur du centre-ville, l’occupation d’une ancienne cellule commerciale abandonnée, un espace plus convivial pour l’accueil des visiteurs,…

    Cet article a un objet bien festif ! Nous sommes tous conviés à l’inauguration des nouveaux locaux qui aura lieu le 28 septembre 2012 à 18h30.

    Au programme : speech de la présidente, dégustation de bières locales et de produits artisanaux de commerçants du centre-ville, diverses projections animeront également notre inauguration,…

    Nous vous invitons à informer l'asbl de votre venue au 065/43.17.07 ou sur info@dourcentreville.be

    En espérant vous voir nombreux !

     

    Flyers-Parking-+-Invitation-Inauguration2-1024x550.jpg


  • Inauguration de la Table d'Auguste

    IMG_6676.JPGC’est le 26 septembre prochain qu’aura lieu l’ouverture officielle de la table d’Auguste, un tout  nouvel établissement Horeca implanté en plein du centre-ville à la Rue du Général Leman, 23. Et quel établissement Horeca !

    Celui-ci combinera une taverne-restaurant au rez-de-chaussée, une salle de banquet de 120 places au premier étage et quatre chambres d’hôtel au second étage. Mais également un parking de 50 places à l’arrière du bâtiment, des jeux pour enfants, une grande terrasse et un parc sont accessibles aux clients !

    L’esthétique raffinée de l’établissement ravira le plus grand nombre, un régal tant pour les yeux que pour les papilles avec les mets qui y sont proposés !

    Nous vous invitons à vous rendre le 26 septembre à l’inauguration de l’établissement. Plus d’informations surhttp://www.latabledauguste.be/. L’eau à la bouche ? Vous pouvez d’ores et déjà réserver au 065/666.812.

    Source de l'article : http://www.dourcentreville.be/site/inauguration-de-la-table-d’auguste/

    IMG_6676.JPG











    IMG_6671.JPG











    Découvrez l'album photo sur : https://www.facebook.com/Sudinfo.Dour