• A 14 ans, il saute pour éviter les flammes !

    Capture d’écran 2012-10-29 à 07.56.51.pngAlors que la maison familiale partait en fumée, dimanche matin, à la rue Sauwartan, Jordy, 14 ans, a préféré sauter du premier étage. Blessé, mais en vie, il est hospitalisé, tout comme son grand frère de 18 ans, un jeune autiste. La maison est détruite.

    Lire la suite de l'article sur La Province


  • 2ème Nuit Macabre de Melle Z

    Capture d’écran 2012-10-15 à 09.04.15.pngLe mercredi 31 octobre à 19h, le Centre Culturel de Dour et la Roulotte théâtrale vous proposent d'assister à l'occasion d'halloween  "A la grange" dans un cadre unique à "la 2ème nuit macabre de Me Z" en compagnie de l'auteure Sandra Zatloukal.

    Fermement opposés à son rêve (devenir sculpteur), ses parents l’obligent à reprendre la boulangerie familiale, installée dans le quartier des Balafres. Alors qu’il travaille sur sa dernière création en chocolat, il est dérangé par les excentricités nocturnes de deux frères en quête de reconnaissance artistique. C’est à cet instant qu’il entend une voix lui souffler dans la nuit : « Vas-y, Raymond ! Ils se moquent de toi ! » (D’après une nouvelle inédite de Sandra Zatloukal)

    Avec la participation des comédiens Sophie Hermant, Stefan et Roland Thibeau 

    Infos sur l'auteur :

    Sandra Zatloukal, née en 1981 en Belgique, mène deux carrières de front : celle de journaliste professionnelle et celle d'auteure de nouvelles. Passionnée par l'écriture depuis l'âge de huit ans, elle a d'abord tenté sa chance en tant que parolière avant de se lancer dans la rédaction de courts récits. Les aventures inhumaines constitue, à ce jour, le premier ouvrage publié par la jeune femme.

    Lieu: A la grange/Roulotte théâtrale

    18, rue de la paix 7370 Dour 

    065/65.55.92

    Entrée gratuite

    Lire la suite

  • Voyage au centre du village... à Elouges !

    PhotoShare__16__normal.jpgDimanche 28 octobre, dès 16h, le Centre Culturel et la roulotte théâtrale vous convient dans le cadre de son projet "Voyage au Centre du village" à découvrir entre Dour et Quiévrain le territoire d’Elouges, les images que l’on aperçoit du Ravel sont pour la plupart encore semblables à celles que voyaient les voyageurs qui prenaient le train…

    Que pensait Victor Hugo en voyant le paysage défiler …Il accompagnait le cercueil d’Adèle sa femme de Bruxelles à Quiévrain, pas plus loin ! Il était interdit de séjour en France…Et Rimbaud quand il tendait , pendant le voyage, un piège d’amour à Verlaine…Et François Derrider qui retrouvait son village après sa captivité…

    Et les souvenirs que certains ont encore du petit train à vapeur passant entre les maisons du village…

    Entrée gratuite

    Rendez-vous à la grange/rue de la paix,18-7370 Elouges

    En collaboration avec la Roulotte théâtrale

    infos au 065/65.55.92

  • El dedon de l'farce

    623_normal.jpgDimanche 21 octobre 2012, 16H00

    Prix : 7€

    Le Centre Culturel de Dour est très heureux de vous présenter la toute nouvelle pièce des comédiens borains « El Dedon De l'Farce". Cette troupe nous revient toute fraîche et pétillante pour cette pièce en 3 actes de Géo Nazé.

    3 heures d’amusement et de rires garantis une comédie patoisante

    *Bar & Sandwichs aux entractes*

    "Mariés depuis cinq ans, Léa et Hector pourraient couler des jours heureux s’ils n’étaient entourés des deux belles-mères, Adèle et Florence, ainsi que d’un voisin boulanger, Juliégne, vieux jeune homme secrètement amoureux de Léa.

    Toutefois, Léa reproche à son mari de se la couler douce, se partageant entre le chômage et la mutuelle. Le moment des élections arrive et Hector n’a toujours pas reçu sa convocation....Pourquoi ?... !"

    Avec :  Nathalie LECOMTE, Jacquelinne LEFEBVRE,  Marie-Henriette PAROLIN,  Christiane HURCHON, FRIAND, Jean-Michel BORON et Alexis RESTIEAUX

    Régie et mise en scène : Rosée FRANCOIS

    Accompagnement musical : Roland GUERY

    Aide-mémoire : Philippe FONTAINE

    Accessoiriste : Kevin BORON

  • Place à la saison de cross dès ce dimanche avec Benjamin Emere !

    t-20121017-H44R9E-0.jpegAthlétisme. A presque 31 ans, Benjamin Emere, sociétaire de Dour-Sports, reste un fan d’athlé pur.

    Dimanche, Benjamin Emere et ses équipiers de Dour-Sports entreront dans la saison de cross-country à l’occasion des relais de la Cross Cup à Gand. Le citoyen de Belœil a déboulé à l’aise samedi au semi-marathon organisé près de chez lui. Il reste un fan d’athlétisme pur.

    Lire la suite dans La Province.

  • Un molosse entre dans le jardin et massacre ”Mouloud ”, le petit bouledogue de Francesco

    1633376102_ID8226659_0-bd_224603_H44QZD_0.jpgLe chien de Francesco avait beau être installé paisiblement dans le jardin de son maître, à la rue Aimeries de Dour, cela n’a pas empêché un berger allemand qui vagabondait dans la rue de s’acharner sur lui! L’animal est mort des suites de ses blessures. Ses propriétaires sont sous le choc.

    Lire la suite sur La Province

    Photo prétexte
  • Elections : découvrez vos élus, emmenés par Carlo Di Antonio, bourgmestre empêché

    t-20121015-H44KMV-0.jpegA Dour, la liste de Carlo Di Antonio obtient la majorité avec 14 sièges sur 25. Le PS, dans l’opposition, obtient 10 sièges. Ecolo retrouve un siège de conseiller. Carlo Di Antonio rempile donc pour un nouveau mandat. Mais il restera ministre et sera donc bourgmestre empêché.

    C’est Vincent Loiseau qui doit rester bourgmestre faisant fonction.


    Découvrez vos élus sur La Province