• HAPPY NEW DOUR 2013 !

    Capture d’écran 2012-12-30 à 21.20.13.pngEn 2012, Sudinfo-Dour aura vécu une année haute en couleur, teintée aussi du départ de son tout premier blogueur Joël Tricart, monsieur Mondour.be qui a laissé derrière lui un site déjà très animé et bien géré qui n’avait finalement besoin que de continuité !

    En 2012, notre très chère ville de Dour n’a pas cessé de faire parler d’elle à travers, notamment, des expositions très intéressantes (Wall of graff, L'abeille dans tous ses états, Le salon de la création artistique, Le rose m'habite,...), des stages pour enfants originaux, des soirées culturelles inattendues (Roulotte théâtrale, Illusion asbl, Centre culturel de Dour,...), des faits divers surprenants, un DOUR Festival très boueux et encore plein d'autres choses aussi au niveau politique, économique et social...

    Quelques avancées dans notre commune :

    Le Belvédère, patrimoine cher à notre cité, est en phase 2 de la restructuration (terrains de tennis !), on peut enfin trouver une place facilement dans la Grand-rue, de nouveaux commerces fleurissent ou perdurent grâce au travail de Dour Centre Ville asbl (Fêtes & Magie, La table d'Auguste, Neopolis, La roue qui brie, L'essentiel, Sapori Perduti et encore bien d'autres...), un RAVeL bientôt achevé, une crèche pour nos petits dourois, le site des câbleries remis à neuf et une équipe politique qui se réaffirme pour 4 nouvelles années...

    Sudinfo-Dour vous souhaite une belle et heureuse année 2013 en espérant que la santé de tous se passe au mieux, que les finances se portent bien et que tous les dourois soient heureux... de cohabiter !

    Merci à tous ceux qui suivent le blog de manière assidue.

    HAPPY NEW DOUR 2013 !

  • Achats groupés, potager: la cité Ste-Odile primée

    Capture d’écran 2012-12-15 à 11.18.16.pngElouges "Couche d’osons" : Consommer moins cher, plus vert et plus solidaire.

    Apprendre à faire son potager et acheter en commun des produits locaux, pour plus d’économies et d’écologie : l’initiative d’un groupe de citoyens d’Elouges a été primée par la fondation roi Baudouin.

    L’an dernier, la fondation roi Baudouin lançait un concours sur la thématique: “Le climat? Cela me concerne!” Des centaines de candidatures ont été lancées, venant des quatre coins du pays. Au final, treize projets ont été retenus et ont obtenu un prix. L’initiative du comité de quartier de la cité Sainte-Odile à Elouges figure parmi les lauréats.

    Bravo à l'équipe de Jacquy Detrain pour son groupement d'achat commun !

    Lire la suite de l'article sur La Province

  • Alerte... Chantons !

    Alerte_Chantons__normal.jpg

    • SAMEDI 15 DÉCEMBRE 2012 , 20H00
    • DIMANCHE 16 DÉCEMBRE 2012 , 16H00

    € PAF: 7€ (PLACES LIMITÉES) RÉSERVATIONS CLÔTURÉES

    Le Centre Culturel de Dour et la Roulotte théâtrale vous proposent ce spectacle qui se déroulera aujourd'hui soir et demain après-midi dans un cadre unique "A la grange". Venez-vous rappeler, venez apprendre votre histoire à travers les chansons d'entre-deux guerres...

    Les réservations pour les 2 représentations sont clôturées par internet et par téléphone, il reste néanmoins quelques places pour le samedi et dimanche. Veuillez vous présenter apd 19h30 le samedi et apd 15h30 le dimanche. 

    En savoir plus

    Quand tout change autour de vous,  les moments les plus ordinaires, les plus quotidiens sont suspendus...En ces temps-là, le monde basculait dans l’incertitude…Il ne restait alors que les souvenirs des jours heureux…

    A travers des chants et des textes, quatre comédiens et une pianiste vous proposent de découvrir leur vision de ces temps troublés... Alerte… chantons !

    Lieu : la grange/à la roulotte théâtrale d'Elouges, rue de la paix 18 7370 Elouges

  • David Jeanmotte : "J'incarne un personnage à l'opposé de moi!"

    Capture d’écran 2012-12-15 à 11.10.04.pngENTRETIEN avec: David Jeanmotte (Mons) Vient de jouer (pour la première fois) dans un court-métrage: “Familia” Surtout connu des téléspectateurs pour sa participation dans l’émission “Sans Chichis” (RTBF-La Deux), et depuis peu dans “Barbara Show”, sur Star TV, le Montois David Jeanmotte vient de jouer dans un court-métrage - son premier - présenté jeudi dernier au centre culturel de Dour.

    Qui êtes-vous dans “ Familia ”? Comment êtes-vous arrivé au cinéma?

    Hé bien... je suis l’acteur principal. C’est mon premier rôle au cinéma. Ce film est une production de “ La Roulotte Théâtrale ”, de Dour. C’est un film de Stéfan Thibeau et de Kevin Stel. C’est eux qui m’ont contacté via Facebook. Ils m’ont d’abord dit: “ Quand on veut décompresser, on va voir les capsules de Sans Chichis ”. En fait, ils se foutent de moi... Puis ils m’ont dit: “ est-ce que ça t’intéresse si on écrit quelque chose pour toi qui serait l’opposé de ce que l’on voit dans “ Sans Chichis ”?

    Lire la suite de l'entretien sur La Province

  • Le Père Noël est un ROCKcoeur à Dour !

    Capture d’écran 2012-12-11 à 23.07.03.pngComme chaque année, depuis 12 ans, le Père Noël fait gronder sa guitare au son rock pour récolter un maximum de cadeaux à offrir aux enfants les plus démunis. Rendez-vous ce samedi 15 décembre à Dour Sports (Chemin des Fours) de 14h à 2h du matin pour une soirée d'enfer au progamme très alléchant :

    Saule - Yew - Gaëtan Streel - Bikinians - Romano Nervoso - Merdan Taplak [Soundsystem] - Alpha 2.1 - Les R'Tardataires - Radiofake [Radiohead cover band] - Deepshow - Hepburn

    + Soirée spéciale années '80 jusque 2h du matin avec Mister Cover

    + Christmas Party entre chaque concert avec Magic Andy, Rockabilly Madman et d'autres…

    Capture d’écran 2012-12-11 à 23.07.11.png



    Lire la suite

  • Dour on ice

    Capture d’écran 2012-12-06 à 10.06.20.pngDès ce vendredi 7 décembre, à partir de 18h30, venez découvrir les toutes nouvelles installation de DOUR ON ICE lors de l'inauguration. L'hiver pointe bien le bout de son nez et on à tous qu'une seule envie... aller pâtiner !

    La programmation riche et variée de cette nouvelle édition du  « DOUR ON ICE  » en ravira plus d’un au sein de notre commune. Mieux vivre ensemble en accordant une place à chacun d’entre vous, notamment par le biais d’activités sportives, sont les impératifs qui ont guidé le plan de cohésion sociale et l’asbl centre sportif Elouges-Dour dans ce choix d’activités pour ce DOUR On ICE 2012.

    Lire le programme dans la suite de l'article !

    Lire la suite

  • Le soleil a sommeil

    Capture d’écran 2012-12-06 à 09.58.51.pngRendez-vous pour les petits ce dimanche 9 décembre à la grange d'Elouges (Roulotte théâtrale, 18, rue de la paix 7370 Elouges). Le centre culturel de dour et la roulotte théâtrale vous proposent, dans un cadre chaleureux, de rencontrer Bénédicte Floche : artiste, bibliothécaire et maman qui signe son premier album pour enfants, aux Éditions Edilivre.

    Parce que les enfants sont de petits Soleils qui illuminent et font rayonner notre cœur et notre ciel intérieur… Bénédicte Floche, à l’aide de son Kamishibaï (théâtre d’image japonais), nous invite à voyager, à travers ses dessins, dans un pays imaginaire où le Soleil ne se couche jamais.

    Elle nous présente ainsi, en tant qu’auteure – illustratrice, « Le Soleil a sommeil », son premier conte illustré pour enfants de 3 à 7 ans, publié aux Editions Edilivre.

    Site officiel

    En résumé : 

    À Soleado, le Soleil est très fatigué, car il ne trouve pas d'endroit paisible où dormir. Il cherche inlassablement… mais sans succès ! Heureusement, son amie la Chouette va trouver une idée géniale ! Joie et amitié sont au rendez-vous dans cette histoire à lire avant d'aller se coucher.

    ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION au 065/65.55.92