• Exposition : « Le Belvédère au fil du temps »

    Capture d’écran 2013-02-28 à 16.08.05.pngVu le succès des journées du patrimoine consacrées au Belvédère (8-9 septembre 2012), les bibliothécaires organiseront du 16 mars au 24 mars inclus une nouvelle exposition consacrée à ce bâtiment emblématique de l'entité.

    Vous pourrez découvrir ou redécouvrir des photos et des objets sur le sujet au Centre culturel de Dour (rue du Marché).

    Ouvert au public les samedis 16 et 23 mars et les dimanches 17 et 24 mars de 14 à 19 heures.

    Entrée gratuite

    Invitation à tous !

    Renseignements : 065/761.844 ou bibliodour@hotmail.be

  • La journée pour entreprendre à DOUR !

    Capture d’écran 2013-02-28 à 12.07.14.pngL'asbl Dour Centre-Ville a pour mission de dynamiser et d’accroître l’attractivité du centre ville de Dour, avec cinq priorités d’action : Une offre commerciale diversifiée et compétitive, un centre ville animé et vivant, accessible, convivial, propre et agréable.

    C'est dans ce but qu'est organisé La journée pour entreprendre le 19 mars 2013.

    Capture d’écran 2013-02-17 à 09.08.57.png

    « Devenir indépendant » est un sujet qui vous intéresse, ou qui pourrait intéresser un membre de votre famille, un ami, une connaissance ?

    «  La journée pour entreprendre » se déroulera le mardi 19 mars 2013 dès 9h00 au Centre culturel, situé 1 rue du Marché à 7370 Dour. (Parking gratuit de plus de 200 places à proximité).

    Lors de cette matinée consacrée au métier d’indépendant, des représentants de l’UCM, de Sace asbl et de l’agence Progress feront partie des intervenants et pourront répondre à vos questions. 

    Pour plus d'informations cliquez ICI

    Lire la suite

  • PME 3000 : de l'idée au business plan !

    624_341_pme3000.jpgIl y a déjà un an, j'ai suivi une formation continuée en création d'entreprise qui s'est révélée riche en conseils et en expériences. J'ai pu toucher du doigt mes rêves d'entrepreunariat et ainsi m'imerger dans la réalité d'un tel projet professionnel.

    Je vous conseille cette formation car vous y rencontrerez des personnalités incroyables et un coach vous épaulera tout au long. Cette mise à l'épreuve vaut vraiment le coup si vous vous sentez bloqué dans votre milieu professionnel et que vous voulez amener un nouveau tournant à votre vie! 

    La semaine prochaine, j'aurais l'occasion de vous parler d'une de mes collègues de formation qui s'est lancée dans l'aventure et a créé un très beau projet : http://www.lesthelicesdesophie.be

    Beaucoup d'autres se sont lancés et cela résultent des projets hyper-créatifs !

    http://www.pme3000.be/

    Plus d'informations sur la formation dans la suite de l'article et sur le site web !

    Lire la suite

  • Entreprendre à mon tour !

    Capture d’écran 2013-02-28 à 10.17.13.pngVous êtes indépendant(e)? Vous avez une idée, un projet? Ouvrir ou reprendre un commerce, un restaurant, une entreprise, une société de services…?

    Intéressé par le statut d’indépendant? Besoin de conseils? Perdu dans les démarches? S’installer à titre accessoire, à titre complémentaire.

    Vous êtes : chef d’entreprise ou cadre dirigeant, indépendant, profession libérale, créateur ou porteur de projet (cadre, employé, jeune diplômé, étudiant), professionnel du chiffre : comptable, expert-comptable, réviseur d’entreprise, directeur financier, avocat, notaire, consultant, conseiller, cédant, repreneur, etc.

    Toutes les questions que vous vous posez concernant l’accueil, les démarches, statuts, aspects juridiques, formations, le coaching, l’accompagnement, le financement, le développement, les aides financières et autres, la transmission, trouveront une réponse claire et précise auprès des 25 professionnels de la création d’activités présents sur leur stand. Toute la journée, des conférences thématiques et des témoignages «Succes Stories» de quelques indépendants qui ont osé et qui ont réussi.

    ENTREE GRATUITE

    Plus d’informations, programme complet, liste des exposants et des conférences disponibles.

    Contact: ADL de Colfontaine –www.colfontaine.be ou adl@colfontaine.be 

    Tel. 065/88 73 18

    AFFICHE-COLFONTAINE-2013.jpg

    Lire la suite

  • Critique : "Hitchcock" de Sacha Gervasi

    Capture d’écran 2013-02-28 à 10.06.46.pngLes critiques ciné sont de retour sur Sudinfo Dour ! Celles-ci vous donneront un aperçu global des films intéressants à voir et à revoir. Grâce à l'ASBL Illusion, chaque 2ième et 4ième mercredi du mois vous découvrirez un film qui les a marqués !

    Synopsis :

    Alfred Hitchcock, réalisateur reconnu et admiré, surnommé « le maître du suspense », est arrivé au sommet de sa carrière. A la recherche d’un nouveau projet risqué et différent, il s’intéresse à l’histoire d’un tueur en série. Mais tous, producteurs, censure, amis, tentent de le décourager. Habituée aux obsessions de son mari et à son goût immodéré pour les actrices blondes, Alma, sa fidèle collaboratrice et épouse, accepte de le soutenir au risque de tout perdre. Ensemble, ils mettent tout en œuvre pour achever le film le plus célèbre et le plus controversé du réalisateur : PSYCHOSE.

    Lire la suite

  • Le RBDB voulait rencontrer Delneste

    Capture d’écran 2013-02-21 à 08.21.22.pngSuivi par plusieurs clubs, Brandon Delneste a finalement signé à Ypres, deuxième de Promotion A, ce mardi.

    « Ce club ambitieux veut déjà atteindre la D3 cette année. Les conditions étaient vraiment réunies pour que je signe là-bas. Infrastructures, finances : tout me convient. Même si des cercles plus huppés m’ont contacté, je n’ai pas hésité longtemps. Je sais que je vais bien progresser dans ce nouvel environnement. Ypres va fusionner avec Poperinge, le sixième de la Promotion A, en fin de saison. Nous allons donc avoir une équipe plus que compétitive. Cette première expérience dans un club flamand ne m’effraie pas. »

    Le Warquinois a donc préféré gravir les échelons pas à pas. «Un club de D2 souhaitait discuter avec moi. Pour ne rien cacher, il s’agit de Boussu-Dour. Toutefois, je trouve que l’écart entre la P1 et la D2 est trop important. Je préfère obtenir mes galons de titulaire à Ypres, que ce soit en Promotion ou en D3, avant de penser à la prochaine étape. En effet, je sais que j’aurai davantage de chances de jouer qu’en D2, où j’aurais peut-être ciré le banc. »

    Enfin, le gaucher compte se donner à fond malgré son transfert déjà acquis. « J’ai bien l’intention d’évoluer à 200 %. Ça ne m’effleure même pas l’esprit de jouer à moitié.» 

    Lisez la suite de La Province de ce jour en ligne

  • Ciné-Dour :"Impossible d'investir dans le numérique"

    Capture d’écran 2013-02-21 à 08.10.55.pngFermé depuis 6 mois (et non un an!), le Ciné-Dour n’a pas résisté au passage à l’ère numérique sur les grands écrans.

    « Je n’avais pas les moyens d’investir dans le numérique », explique Albert Lupant, le gérant du Ciné-Dour. « C’est beaucoup trop cher d’autant plus que je n’avais pas ma propre salle et que je devais me plier aux horaires de l’ASBL du centre culturel. Impossible donc de rentabiliser un quelconque investissement. Après 20 ans d’exploitation, j’étais l’un des rares cinémas de quartier encore en activité mais j’ai du me résoudre à stopper les projections. Je suis actuellement en contact avec l’ASBL du centre culturel de Dour pour un nouveau projet et j’attends des réponses.» 

    Guillaume Delcourt, le responsable du centre culturel précise qu’une décision sera prise dans les prochains mois. « Nous étudions plusieurs issues au dossier. Nous sommes conscients de la valeur social du cinéma mais nous ne pouvons pas non plus investir des sommes folles. »  

    Lisez la suite de La Province de ce jour en ligne