• Un thélice, ça vous dit ?

    Capture d’écran 2013-09-22 à 09.58.23.pngLes Belges sont réputés pour être de grands buveurs de café… mais plus pour longtemps ! Avec les Thélices de Sophie, une jeune entreprise boussutoise, vous allez vite changer d’habitude. 

    Les Thélices de Sophie, c’est quoi ? C’est qui ?

    Les Thélices de Sophie sont le mélange de 100 g de passion pour le thé, 100 g d’extase pour les pâtisseries et 200 g de dévouement pour nos clients. Le tout est infusé pendant 5 ans à 100 °C et servi avec un zeste de fantaisie et beaucoup d’énergie made in Sophie. Le résultat vous offre un moment de détente, de bonne humeur et de joie de vivre en toute simplicité.

    1550_190992624395195_1143022138_n.jpgPartant du constat que les thés nous offrent une multitude de saveurs et arômes encore méconnus, Sophie Lerson a décidé d’étudier toutes les facettes du thé et de partager ses connaissances au travers de dégustations à domicile, dans les restaurants et entreprises. Au fur et à mesure de ces dégustations – plus connues sous le nom d’athéliers, la personnalisation du thé s’est imposée naturellement : c’est ainsi que les thés d’Adeline, de Julie ou de Xavier ont vu le jour (bien avant que le géant de l’industrie du soda ne sorte ses canettes nominales…). Et si vous souhaitez offrir un cadeau personnalisé, sain et hors du commun à vos clients, Sophie se fera un plaisir de réaliser une composition sur-mesure en adéquation avec l’image de votre entreprise et aux couleurs de celle-ci !

    La meilleure façon de prédire l’avenir est de le créer (Peter Drucker) et Les Thélices de Sophie sont fort occupés à transformer leurs rêves en réali’thé.  

    thélices.jpg

    Envie de savoir comment préparer votre thé, envie de participer à un athélier ou vous offrir ce plaisir entre amies, en famille ou en entreprise ? Rendez-vous sur le site des Thélices pour plus d’informations :

    Les Thélices de Sophie

    www.lesthelicesdesophie.be

    +32.475/376.720

  • Boris Wild, artiste-magicien à Dour !

    Capture d’écran 2013-09-12 à 09.25.01.pngOlivier Lecomte, auteur du projet "Magica Dour" a l'honneur de vous annoncer la venue de BORIS WILD lors d'une Conférence-Magie au Centre Culturel de Dour le mercredi 18 septembre 2013 à 17h00.

    Boris Wild est un artiste, auteur et conférencier international basé à Paris. Il est l'un des magiciens français de close-up les plus réputés au monde. Il est le créateur du célèbre Jeu Marqué Boris Wild, de ACAAB, du Kiss Act et du Butterfly Act.

    Sa créativité et son approche originale de la cartomagie lui permettent de se produire régulièrement dans les lieux les plus prestigieux des cinq continents comme le célèbre Magic Castle à Hollywood. 

    Il a remporté le Grand Prix aux Championnats de France FFAP, le Prix Piaget aux Monte Carlo Magic Stars et a été primé aux Championnats du Monde de Magie FISM. 

    Il est apparu dans de nombreuses émissions TV françaises et internationales comme Le Plus Grand Cabaret du Monde (quatre passages différents), Le Magic Show au Lido, Nuit Magique au Paradis Latin, Champions of Magic (USA) et Shanghai International Close-up Show (Chine).

    Quelques dates dans la suite de l'article... 

     

    Lire la suite

  • Dour Extra School, 3ème édition !

    sport_enfants.jpgDour Extra School, le troisième salon de l'Accueil Extrascolaire.

    La rentrée scolaire à bien débuté pour tout le monde mais, dans la vie, il n'y a pas QUE l'école. Pour l'épanouissement, l'équilibre et la santé de l’enfant, le choix d'une activité extrascolaire est primordial !

    Que faire tous les jours après l’école, les mercredis après-midi et les samedis ? Sans doute, vous posez-vous souvent ces questions !

    Afin d’aider les  parents dans cette démarche, que leur choix ou celui de leur enfant se porte sur une activité ludique, sportive ou artistique, Martine coquelet, échevine de la petite enfance a pris l'initiative d’organiser le DOUR EXTRA SCHOOL, salon de l’accueil extrascolaire et  d’éditer une brochure compilant l’ensemble des structures et des associations douroises qui accueillent les enfants de 2 ans ½ à 12 ans.

    Le service de l’Accueil Extrascolaire de Dour « Les Maxi-Mômes » s’est donné pour mission de recenser et d’informer les familles des nombreuses possibilités d’accueil et d’organiser le salon.

    L'équipe vous invite donc à les rejoindre le samedi 14 septembre au centre sportif d’Elouges .

    Vous pourrez vous informer sur toutes les activités extrascolaires qui existent sur notre entité.

    Samedi 11h30 : verre de l’amitié suivi de différentes démonstrations.

    Samedi : Activités manuelles, jeux, ateliers créatifs, art floral, découverte des scouts, de la plongée, démonstration de judo de 15h00 à 16h00,  initiation au volley-ball, initiation au ju-jitsu...

    Pour les tout  petits : Ateliers « Les petits chaperons bougent. »

    Plus d’infos :
    Service de l’accueil Extrascolaire      
    Tél : 065/80.09.65              
    @ : accueilextrascolaire.dour7370@gmail.com

    Bonne rentrée mais aussi bon amusement après l'école...

     

  • Julie Roses au Centre Culturel de Dour

    Capture d’écran 2013-09-06 à 09.26.29.pngC’est la rentrée aussi pour le centre culturel de Dour. La saison 2013-2014 vous réserve un panel étendu de spectacles, concerts, expositions et autres animations. Comme l’année passée, Sudinfo Dour est là pour vous faire gagner de nombreuses places.  

    Le rose aux lèvres, des yeux mutins, une robe de dentelle noire et un air peu godiche, voilà à quoi ressemble Julie Roses sur la pochette de son album « Les pieds dans le plat ».

    Elle l’avoue, dans cet opus de onze titres, elle se moque allègrement des petits tracas de la vie. Ses chansons teintées d’autodérision nous séduisent par leur bonne humeur.

    Diplômée du conservatoire de Mons, Julie Roses a d’abord fait carrière dans le jazz. L’artiste a ensuite eu envie de se tourner vers la chanson française. Son album aborde tous les problèmes dits « de filles » comme les régimes, les ex's mais aussi les gens pressés, les catastrophes de la société. Ses petites histoires nous emmènent dans son monde comme dans son titre « Des petites envies » qui relativise sur nos envies toujours plus grandes de consommation.

    Capture d’écran 2013-09-06 à 09.26.40.pngOn peut avoir une promotion, 
    Avoir les faveurs du patron,
    Et s'taper une dépression,
    Par manque d’affection ;
    On tombe de haut c’est con !

     On nous dit :
    « Y a toujours mieux ailleurs »
    Moi je dis
    Que je crois au bonheur.
     

    Envie de gagner des places pour le concert de Julie Roses ? 3 X 2 places à gagner.

    Répondez à cette question avant le dimanche 15 septembre 2013 par commentaire en précisent bien votre NOM et PRÉNOM.

    Quel titre figure bien sur l’album de Julie Roses ?

    1. J'aime pas les brocolis

    2. Cours toujours

    3. Mon cœur en pagaille

    Pour trouver la réponse rien de plus simple, rendez-vous sur le site web : http://www.julieroses.be

    Julie Roses 
    Au centre Culture de Dour
    Le samedi 21 septembre 2013
    20h00
    Prévente : 7€
    Sur place : 9€ 

  • 25 ème édition des journées du patrimoine

    Capture d’écran 2013-09-06 à 10.28.07.pngConnaissez-vous le patrimoine "Extra" ordinaire de Dour ? Cela ne vous dit rien ? Venez donc découvrir le circuit des trois rivières ainsi que le charbonnage du Sauwartan.

    Ces parcours sont organisés dans le cadre de la 25ème édition des journées du patrimoine ce 7 et 8 septembre.

     

    Départ :  Maison des Associations rue de la frontière à Blaugies (ancienne maison communale).

    • Parcours à allure libre le samedi 7 et le dimanche 8 à partir de 10 heures.
    • Parcours guidé le dimanche 8 à 10 heures : durée +/- 3 heures.
    • En cours de route : possibilité de déguster des produits locaux.

    Il vous sera possible de découvrir à la Maison des Associations :

    • Une exposition sur la mine et la vie des mineurs
    • Une exposition sur le charbonnage de Sauwartan et son « châssis à molettes »
    • Une exposition de photos réalisées par Monsieur Daniel Charneux
    • Une exposition expliquant le déroulement de la marche du circuit des trois rivières (10 ou 17 km)

    Une carte de la marche ainsi qu’une brochure explicative reprenant les curiosités traversées seront distribuées aux participants.

     

    Pour plus de renseignements :

     

    Madame Martine Coquelet : 0478/67.22.94

    Bibliothèque communale : 065/761.844.845

    Capture d’écran 2013-09-06 à 10.27.41.png