Stéphane Pauwels au coeur d’une polémique sexiste après une réflexion sur les blondes: "Carine Galli est une super copine" (Vidéo) - lameuse.be

73

Univers > Foot

Stéphane Pauwels au coeur d'une polémique sexiste après une réflexion sur les blondes: "Carine Galli est une super copine" (Vidéo)

Rédaction en ligne |

Publié le Samedi 25 Février 2017 à

Ce jeudi soir, dans l’émission « 100% Foot », sur W9, Stéphane Pauwels a fait une réflexion à sa collègue Carine Galli qui n’est pas passée inaperçu. Et voilà que le présentateur de la Ligue des Champions sur Club RTL est accusé de sexisme.

Tout est parti d’un débat autour de la saison de La Gantoise en Jupiler Pro League. Car si les hommes d’Hein Van Haezebrouck brillent en Europa League, ils ne sont que huitièmes en championnat. Stéphane Pauwels a donc tenté d’expliquer que les Buffalos ne réalisaient pas forcément une « mauvaise saison », vu que leur objectif était de se qualifier pour les Playoffs 1 et d’ensuite recommencer la lutte pour l’Europe et/ou le titre à (presque) zéro vu la division des points.

Quoi qu’il en soit, plus que son point de vue sur la saison des Gantois, c’est sa manière de s’exprimer à l’encontre de Carine Galli qui a provoqué pas mal de réactions. Après avoir expliqué à la charmante journaliste qu’elle « parlait de ce qu’elle ne savait pas », il n’a pas manqué de lui faire un petit tacle sur sa couleur de cheveux : « Je pense que votre cerveau de blonde ne comprend pas ».

Il n’en fallait pas plus pour choquer certaines âmes et provoquer de nombreuses réactions sur la toile. Plus tard dans la soirée, l’ancien chroniqueur de « La Tribune » a toutefois tenu à mettre les choses au point sur Twitter : « Pour ceux qui n’ont pas compris le 1er degré, Carine Galli, est une super copine et nous bossons depuis des années ensemble. c’est Une TOP ! », a-t-il posté.

Carine Galli, de son côté, n’a pas donné suite à cette réflexion. Et en ce qui concerne le classement de La Gantoise, elle reste sur sa position.

  • Critique cinéma : "Gloria" de Sebastiàn Lelio

    C'est la semaine du cinéma d'amour à Mons ! Aujourd'hui "Gloria" de Sebastiàn Lelio. Du 22 au 27 Février découvrez chaque jour sur votre blog la critique cinéma d'un film projeté qui a impressionné, étonné ou ému Julien Teirlynck. Merci à Illusion ASBL !

    Synopsis : À 58 ans, Gloria se sent toujours jeune. Célibataire, elle fait de sa solitude une fête et passe ses nuits dans les dancings de Santiago. Quand elle rencontre Rodolfo, tout change. Gloria-010.jpgElle tombe amoureuse et s’abandonne totalement à leur passion tumultueuse. Traversée tour à tour par l'espoir et les désillusions, ce qui pourrait la faire sombrer va au contraire lui permettre d'ouvrir un nouveau chapitre de sa vie.

    Lire la suite

  • Au coeur du FIFA - Rencontre avec Yannick Renier

    yannick-renier2.jpgYannick Renier, acteur principal du film "Les Châteaux de Sable" était de passage mercredi soir au FIFA.

    Lire la suite

  • Critique cinéma : "The Riot Club" de Lone Scherfig

    The-Riot-Club.jpgC'est la semaine du cinéma d'amour à Mons ! Aujourd'hui "The Riot Club". Du 22 au 27 Février découvrez chaque jour sur votre blog la critique cinéma d'un film projeté qui a impressionné, étonné ou ému Julien Teirlynck. Merci à Illusion ASBL !

    SynopsisLe Riot Club est réservé à l’élite de la nation. Ce cercle très secret d’Oxford fait de la débauche et de l’excès son modèle depuis 3 siècles. Miles et Alistair, deux étudiants en première année, ne reculeront devant rien pour avoir l’honneur d’en faire partie...

     

    Lire la suite

  • Au coeur du FIFA - Rencontre avec Vica Kerekes

    1376045.jpgPour la sortie du premier film de Rudolf Havlik, Vica Kerekes, l'actrice principale du film était de passage en Belgique pour en faire la promotion. Rencontre avec la Teresa de All My Tomorrows.

    Lire la suite

  • Critique cinéma : "The Boxtrolls" de Graham Annable et Anthony Stacchi

    DLNow_PH_Boxtrolls-Review_092414.jpgC'est la semaine du cinéma d'amour à Mons ! Aujourd'hui "The Boxtrolls". Du 22 au 27 Février découvrez chaque jour sur votre blog la critique cinéma d'un film projeté qui a impressionné, étonné ou ému Julien Teirlynck. Merci à Illusion ASBL !

    Synopsis : Les Boxtrolls est une fable qui se déroule à Cheesebridge, une ville huppée de l’époque victorienne, dont la principale préoccupation est le luxe, la distinction et la crème des fromages les plus puants. Sous le charme de ses rues pavées, se cachent les Boxtrolls, d’horribles monstres qui rampent hors des égouts la nuit pour dérober ce que les habitants ont de plus cher : leurs enfants et leurs fromages. C’est du moins la légende à laquelle les gens de Cheesebridge ont toujours cru. En réalité les Boxtrolls sont une communauté souterraine d’adorables et attachantes créatures excentriques qui portent des cartons recyclés comme les tortues leurs carapaces. Les Boxtrolls ont élevé depuis le berceau un petit humain orphelin Œuf, comme l’un  des leurs, explorateur de décharge et collectionneur de détritus mécaniques.

    Lire la suite

  • Au coeur du FIFA - Rencontre avec Cristián Jiménez

    File_2011102694244.jpgHier, le FIFA projetait "La Voz en Off" de Cristián Jiménez. Rencontre avec un réalisateur chilien.

    Lire la suite