Dix cadets se sont retrouvés face au Roi et à la Reine

556157971_B976121262Z.1_20150722105129_000_G1M4TGSHN.1-0.jpgDix pompiers cadets de la caserne de Dour ont défilé ce mardi lors de la fête nationale à Bruxelles.

Ils ont été fiers de marcher au pas devant le Roi et la Reine. Mais la journée a été longue pour ces adolescents qui ont dû répéter toute la matinée. Ils n’étaient pas les seuls à représenter notre région au défilé. Les policiers montois à vélo sont maintenant des habitués.

Les dix jeunes pompiers n’oublieront sans doute jamais ce 21 juillet : ils ont défilé devant des milliers de personnes mais surtout devant la famille royale.

 

«  C’est la première fois que je participe à la fête nationale, c’est une expérience magnifique. Le Roi et la Reine nous ont observés. Quel sentiment de bonheur  », raconte Ludwig, membre des cadets de Dour.

 

Gwenaëlle était aussi très heureuse : «  Je suis très fière d’avoir pu montrer ce que nous faisons en tant que jeunes pompiers. Nous sommes encore que des enfants mais tout n’est pas perdu, la relève des hommes du feu est assurée !  »

Les commentaires sont fermés.