"A Dour, il ne se passe jamais rien ?!", le Centre Culturel veut votre avis

« A Dour, il ne se passe jamais rien !? » est une expression que nous avons déjà tous entendue.

Trop souvent ? Oui, trop souvent. Car, si chacun peut avoir son avis sur le sujet, il est un fait que quand on regarde l'agenda des activités chaque semaine, ce ne sont pas les idées qui manquent pour s'occuper.

Mais... l'idée reste encore ancrée dans les esprits. Alors, le Centre Culturel de Dour lance une enquête sur le sujet et a besoin de vos avis !

Voici le message explicatif du Centre Culturel de Dour + le formulaire de réponses :

« A Dour, il ne se passe jamais rien !? » est une expression que nous entendons tous bien (trop) souvent.

Pourtant, Dour, c’est avant tout des personnes. Vous et votre famille, vos amis, les membres de votre association ou de votre club sportif, les habitants de votre quartier, de votre village, de votre commune, de votre région.

Le nouveau décret des Centres culturels a été voté récemment. Celui-ci prévoit que chaque Centre culturel prenne l'initiative d'une « analyse partagée » sur son territoire afin de pouvoir mieux déterminer ses futures actions.

Bien entendu, il ne s’agit pas pour le centre culturel de construire des routes, des hospices, des plaines de jeux ou de mettre en place une maison de l’emploi !

Il s’agit de cibler des enjeux spécifiques à sa zone et d’agir, notamment via des méthodes culturelles, sur la perception et la compréhension de ces enjeux. 

Votre centre culturel va bouger et évoluer mais il va aussi poursuivre les activités qui nous mettent en relation toute l’année : spectacles, festivals, théâtre, cinéma, conférences, impro, expositions, …

Pour parvenir à cette réflexion collective nous avons sélectionné une expression bien (trop)souvent entendue "A Dour, il ne se passe jamais rien !?" 

10 questions vous sont posées sous forme d'un sondage anonyme.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS, DE VOTRE AVIS, DE VOTRE RESSENTI.

Comment voyez-vous cette commune ? Qu’aimez-vous en elle ? Que convient-il de préserver et d’accroître? Que faudrait-il vraiment modifier ou inventer pour que cette commune soit meilleure à vivre ?

Participez à ce sondage en en répondant ci-dessous.

Merci beaucoup de votre collaboration

L'équipe du Centre Culturel de Dour

 

Maintenant, la parole est à vous !

Répondez ci-dessous aux questions. Cela ne vous prendra que 5 minutes.

Les commentaires sont fermés.