Cinéma

  • Critique cinéma : "Sleepers" de Barry Levinson

     

    sleepers_front.jpgCette semaine, découvrez sur votre blog la critique cinéma du film « Sleepers » de Barry Levinson.

     

    Merci Geoffrey Claustriaux !

    Synopsis

    1967, New York, dans le quartier populaire de "Hell's Kitchen", quatre amis inséparables, Shakes, Michaël, John et Tommy vivent dans les rues sous le regard bienveillant du père Bobby, un ancien délinquant repenti. Malgré l'attention de l'homme d'église pour maintenir les quatre copains sur la bonne voie, ceux-ci mènent une vie insouciante, jusqu'au jour où leur destinée est bouleversée par une farce qui tourne au drame. Leur vie bascule. Mineurs, ils sont jugés et envoyés dans la maison de redressement Wilkinson Home For Boys, une des plus strictes de l'état de New York...

    Lire la suite

  • E.T. L'extra-terrestre à IlluCiné !

    11903741_935064459887954_8207764957163413307_n-thumb.jpg

    IlluCiné repart pour une troisième saison avec un tout nouveau concept : en effet, qui n’a jamais rêvé de voir ou de revoir les grands classiques du cinéma familial de ces 30 dernières années sur grand écran ? Voici IlluCiné Retro !

     

    En partenariat avec le Centre Culturel de Dour et la Province de Hainaut !

     

    Achetez vos billets en ligne dès maintenant sur Eventbrite : ICI...

    Lire la suite

  • Critique cinéma : "La stratégie Ender" de Gavin Hood

    120x160-la-strategie-ender.jpgCette semaine, découvrez sur votre blog la critique cinéma du film « La stratégie Ender » de Gavin Hood.

     

    Merci Geoffrey Claustriaux !

     

     

    Synopsis

      

    Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile, les Doryphores, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham, le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu. Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leurs rangs celui qui pourra contrer la prochaine attaque. Ender Wiggin, un garçon timide mais doté d’une exceptionnelle intelligence tactique, est sélectionné pour rejoindre l’élite. A l’académie, Ender apprend rapidement à maîtriser des manoeuvres militaires de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur élément et le plus grand espoir de l’humanité. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour pouvoir commander la Flotte lors d’une bataille homérique qui décidera du sort de la Terre.

     

    Lire la suite

  • Des critiques de cinéma en vidéo à Dour !

    C'est tout nouveau, tout chaud,... Illusion ASBL lance une critique cinéma sous forme de podcast ! C'est Julien Teirlynck qui est à l'initiative du projet. Scénariste et acteur principal, Julien commencera le tournage du deuxième épisode prochainement.

    Aujourd'hui, découvrez OSS117 ! ACTION...

  • Venez voir Interstellar au cinéma à Dour

    11426168_893297344064666_671524353693625653_n.jpg

    IlluCiné, vous allez halluciner !

     

    14 juin 2015 | 16:30

     

    Centre Culturel de Dour

     

    Le film qui sera projeté pour cette séance est INTERSTELLAR de Christopher Nolan

     

    Avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Michael Caine

     

    Alors que la vie sur Terre touche à sa fin, un groupe d’explorateurs s’attelle à la mission la plus importante de l’histoire de l’humanité : franchir les limites de notre galaxie pour savoir si l’homme peut vivre sur une autre planète…

     

    Réservez votre billet sur http://illucine.be/ !

     

  • Envie de faire votre propre film ? Facile...

    621860_561517167242687_1256791213_o.jpg

    Voici désormais quatre années que l'association douroise Illusion ASBL mène à bien son objet social de production de courts-métrages locaux. Commençant avec de faibles moyens, le groupe de passionnés de cinéma est aujourd'hui parvenu à acquérir un patrimoine intéressant, lui permettant de réaliser ses propres créations audiovisuelles de manière autonome.

    Chaque année, Illusion ASBL collecte un maximum de projets de film. Qu'il s'agisse d'un synopsis, d'une nouvelle, d'une idée, d'un scénario, d'un livre, ... Tous les projets sont analysés et le plus intéressant est produit en collaboration étroite avec l'auteur original de l'idée.

    Envie de tenter votre chance ? Vous n'avez rien à perde !

    Lire la suite

  • Critique cinéma : "We need to talk about Kevin" de Lynne Ramsay

    we-need-to-talk-about-kevin-australian-poster.jpgCette semaine, découvrez la critique cinéma du film «We need to talk about Kevin» de Lynne Ramsay ! Découvrez sur votre Blog les films qui ont impressionné, étonné ou ému Julien Teirlynck.

     

    Merci à Illusion ASBL !

     

     

    Synopsis :

     

    Eva a mis sa vie professionnelle et ses ambitions personnelles entre parenthèses pour donner naissance à Kevin. La communication entre mère et fils s’avère d’emblée très compliquée. A l’aube de ses 16 ans, il commet l’irréparable. Eva s’interroge alors sur sa responsabilité. En se remémorant les étapes de sa vie avant et avec Kevin, elle tente de comprendre ce qu’elle aurait pu ou peut-être dû faire.

     

    Lire la suite