Dour Festival 2011 : les articles

Voici la liste de tous les articles parus dans votre quotidien LaProvince au sujet du Dour Festival 2011 :

  • 13.07.2011 Le programme et l’affiche du Festival de Dour 2011
    Le festival de Dour débute ce 14 juillet. Avec quelle affiche? Et quel programme? On vous dit tout...
  • 13.07.2011 Dour festival: c’est parti pour la 23e édition
    Les campeurs ont déjà pris possession des lieux. Les festivaliers vont arriver en masse ce jeudi. Les premiers concerts débutent ce jeudi après-midi. Un record d’affluence est annoncé. Sur les quatre jours, près de 160.000 personnes sont attendues.
  • 14.07.2011 Ils sont passés par Dour avant Wechter
    C’est donc que ce jeudi que débute la 23e édition du Dour Festival sur le - devenu célèbre et mythique - site de la Machine à Feu. Quatre jours de folies décibéliennes, sept scènes, deux cents groupes et artistes, un camping démentiel...
    L’affiche est comme chaque année hyper variée touchant tous les styles de musique: métal, reggae, hip-hop, pop... mais offrant surtout une palette exceptionnelle de découvertes.
  • 14.07.2011 Notre équipe de Twitters
    notre dream team d’accros aux twits vous fera vivre le festival comme si vous y étiez..
  • 15.07.2011 L’ambiance qui règne ici ne plairait pas à De Wever
    Les Flamands à Dour? Chaque année, ils arrivent par milliers et semblent s’y plaire, vu qu’ils reviennent avec un plaisir plus qu’évident. Dans un pays comme le nôtre où les tensions communautaires sont parfois exacerbées, on sent le plaisir chez nos amis du nord de nous rendre visite lors de ce festival. ”
  • 15.07.2011 Dour: les festivaliers vident leur sac
    Chaque jour, le festival accueille quarante mille festivaliers. À cela, vous ajoutez les organisateurs, les bénévoles, les artistes...Cela vous fait beaucoup de monde! Alors, pour rentrer sur le site, faut montrer patte blanche!
  • 15.07.2011 Les chiffres clés du festival de Dour
    Les campeurs ont déjà pris leurs quartiers. Les festivaliers commencent à prendre possession du site de la Machine à Feu. Les premiers concerts ont lieu cette après-midi. Découvrez le festival des chiffres du festival de Dour.
  • 15.07.2011 Et oui, Dour reste le festival le moins cher
    En comparant les prix pratiqués par trois autres festivals avant le Dour, force est de constater que le festival du Haut-Pays reste le moins cher surtout au vu de l’affiche. On comprend mieux pourquoi cette affluence du public: cette année 160.000 personnes sont en effet attendues sur le site de la Machine à Feu. Mais en deux ans, le prix d’entrée à Dour a sérieusement augmenté tout en restant très abordable.
  • 15.07.2011 Du “ spaghetti rock ” en entrée
    Ce sont les Louviérois de Romano Nervoso qui ont ouvert les hostilités ce jeudi sur, le Club Circuit Marquee. Dès les premières notes, le public était présent par milliers et hyper réceptif au spaghetti rock du quatuor de la région du Centre.
  • 16.07.2011 Festival de Dour: le soleil était de la partie vendredi
    Après la pluie, place au soleil. Si l’eau a perturbé les festivaliers pour s’installer le mercredi et jouir musicalement le jeudi, par contre le vendredi le soleil a fait une douce apparition.
  • 16.07.2011 I’m from Barcelona perdu en route...
    L’éclectisme est sans doute le mot qui caractérise le mieux le Dour festival et c’est sans doute sa force! Observez l’affiche, surfez d’un groupe ou d’une scène à l’autre et vous aurez compris que de nombreux genres musicaux sont représentés.
  • 16.07.2011 Dour est un véritable laboratoire humain
    ENTRETIEN: Dr Pierre Todorov coordonne les forces médicales au festival de dour À PROPOS Du dourfestival Depuis près de quinze ans, le Docteur Pierre Todorov coordonne les forces médicales pendant les quatre jours du festival. À chaque instant, toutes ces femmes et hommes doivent être prêts à intervenir, à sauver des personnes qui seraient victimes de leurs excès.
  • 16.07.2011 Bob Di Antonio : homme de l’ombre ou faire-valoir ?
    De nature discrète, Roberto Di Antonio (“Bob ” pour les intimes) est pourtant bien présent aux côtés de son frère Carlo depuis les débuts du festival de Dour. Portrait
  • 16.07.2011 Carlo Di Antonio : Bob s’investit à fond
    On ne doit pas faire de classement entre ses frères et sœurs, même si chaque année je peux compter sur tous mes frères et sœurs mais force est de reconnaître que depuis la première édition, il s’investit à fond, ” confie la tête pensante du festival de Dour Carlo Di Antonio.
  • 16.07.2011 Channel Zero envoie le bois à Dour
    Moment très attendu des aficionados du métal: le come-back de Channel Zero sur les terres du Haut-Pays.
  • 17.07.2011 Dour Festival - samedi: la gadoue s'auto-invite! (photos)
    Entre 19 et 22 heures, des trombes d'eau sont tombées sur le site de la Machine à Feu transformant l'espace face à la scène principale en rizière… mais faisant fuir le public. Notre dossier complet Dour 2011
  • 17.07.2011 Dour Festival - samedi: la gadoue s'auto-invite! (photos)
    Entre 19 et 22 heures, des trombes d'eau sont tombées sur le site de la Machine à Feu transformant l'espace face à la scène principale en rizière… mais faisant fuir le public. Notre dossier complet Dour 2011
  • 17.07.2011 Dour Festival : La scène principale: 3 jours de montage
    Trois jours, c’est le temps nécessaire pour monter la scène principale destinée à accueillir les têtes d’affiche du festival. Il faut près de 30 personnes pour l’installer...
  • 17.07.2011 Dour, c’est le festival mythique...
    Un doux soleil surfait vendredi sur Dour. Il succédait à dame pluie qui avait sensiblement perturbé l’installation des festivaliers le mercredi et les premiers concerts du jeudi. L’atmosphère était tellement positive et agréable que, vers 14 heures, il n’y avait plus moyen de trouver une place en terrasse dans les quelques restaurants de la grand place de Dour .
  • 17.07.2011 Avec ses 31 m de large, et 13 m de hauteur, elle est vraiment géante la scène principale du Dour Festival.
    Avec ses 31 m de large, et 13 m de hauteur, elle est vraiment géante la scène principale du Dour Festival. Il faut environ 30 personnes pour la monter dont Jochen Ryckeboer, habitué à ce genre de job depuis une dizaine d’années.
  • 17.07.2011 350 repas par jour pour les bénévoles
    Vous vous baladez sur le site du festival et vous êtes impressionné par le nombre de stands de nourritures. Normal, faut bien satisfaire 40.000 estomacs généralement affamés après s’être déhanchés ou défoulés lors des concerts précédents.
  • 17.07.2011 une partie des bénévoles chargés de préparer les repas pour toutes les équipes présentes
    A gauche: une partie des bénévoles chargés de préparer les repas pour toutes les équipes présentes sur le site du Dour Festival. - Ci-dessus: des crudités en quantité! - A droite (au-dessus): Michael Faucon aux fourneaux. - A droite (en bas): David et deux bénévoles à la plonge
  • 17.07.2011 Ponpon: animateur à Dour depuis 22 ans
    A Dour, le “ monsieur loyal ” le plus célèbre n’est autre que Jacques de Pierpont, Ponpon pour les intimes, animateur radio. C’est en 1990, à la deuxième édition, que ce Bruxellois a rejoint l’équipe du Dour
  • 17.07.2011 Stupeflip a mis le feu à la scène douroise!
    Parmi les 64 spectacles proposés vendredi, force est de constater que Stupeflip sortait du lot. Ce groupe parisien du 13ème adore la provocation. Et sur la scène douroise, la bande à Julien a carrément mis le feu!
  • 17.07.2011 Dourfestival : le bilan de la police des Hauts-Pays
    Alors que le festival de Dour est sur le point de débrancher les amplis, le chef de corps de la police des Hauts-Pays s’est déclaré satisfait du bilan policier de cette édition.
  • 18.07.2011 160.000 festivaliers ont participé au Festival de Dour
    Le Dour Music Festival 2011 a battu tous ses records de participation. 160.000 fans ont assisté aux quelque 200 concerts programmés sur les quatre jours de festivités. Aucun incident majeur n'a été déploré, a-t-on appris dimanche en fin de soirée.
  • 18.07.2011 160.000 festivaliers ont participé au Festival de Dour
    Le Dour Music Festival 2011 a battu tous ses records de participation. 160.000 fans ont assisté aux quelque 200 concerts programmés sur les quatre jours de festivités. Aucun incident majeur n'a été déploré, a-t-on appris dimanche en fin de soirée.
  • 18.07.2011 À cause des pluies, on a craint l’évacuation
    Alors que le festival de Dour a débranché les amplis, ce dimanche, le chef de corps de la police des Hauts-Pays s’est déclaré satisfait du bilan policier de cette édition, malgré une menace d’évacuation à cause des fortes pluies...
  • 18.07.2011 Marcel, fan de hard- core et... de sécurité
    Quand vient l’heure du festival de Dour, Marcel Ducobu (59 ans) cesse de réparer ses véhicules pour prendre la casquette de chef de la sécurité de la scène principale
  • 18.07.2011 Suarez a enflammé le public... sous la pluie
    Quand dame nature se déchaîne cela peut faire de solides dégâts. Les festivaliers du Dour Festival ont pu s’en rendre compte tout au long de la journée de samedi. Alors que tout débutait sous de bons auspices avec un soleil timide, progressivement le temps a viré à tel point que vers les 22 heures il était quasi impossible de se déplacer d’une scène à l’autre
  • 18.07.2011 Selecters ou le retour en force du ska
    Connaissez-vous le ska? Souvenez-vous de la grande époque de ce style musical fin des années ’70, début des années ’80 avec pour fer de lance Madness et son célèbre “ One step beyond ”
  • 18.07.2011 Dour: ses tribus et ses clichés
    Dour est unique! Unique car il est sans doute le seul festival en Europe qui offre autant de palettes, de variétés de la musique contemporaine. N’en déplaise à ses détracteurs, c’est finalement un festival sage même si la folie peut s’emparer de certains.
  • 19.07.2011 Dix sur dix pour le Festival 2011
    Ils ont assisté aux concerts de quelque 200 groupes sur 7 scènes, malgré des conditions météo souvent très pluvieuse qui ont rendu les 80 ha du site du festival très boueux. Mais l’événement collectionne malgré tout les source de satisfactions.
  • 19.07.2011 Une toilette pour cinquante personnes
    Les conditions de vie des festivaliers sont-elles dignes du Moyen-Age? La peste et le choléra guettent-ils vu une absence flagrante d’hygiène digne des grands rassemblements populaires pour jeunes rythmés par des déferlantes décibéliennes?
  • 19.07.2011 Gaëtan Roussel, Soprano, Aaron...
    Après les trombes d’eau tombées en soirée samedi, le site de la Machine à feu était transformé en immense rizière. L’équipe organisatrice avait pendant la nuit déversé des dizaines de tonnes de sable et de graviers afin de tempérer les excès de la nature.
  • 19.07.2011 Un tsunami sur Dour
    Lundi, sur le coup de midi, cela bouchonnait ferme dans les deux sens sur la route de Wallonie. Et pour cause: 35.000 festivaliers quittaient le camping du mythique festival de Dour.
  • 19.07.2011 Benjamin Bewitched Hands guitariste, ex-festivalier
    Histoire amusante que celle de Benjamin, le guitariste de Bewitched Hands, qui du statut de “ simple ” festivalier est passé sur scène.
  • 20.07.2011 Dour Festival: les drogues et armes saisies par la police Boraine
    Contrôles des festivaliers: trois armes prohibées ont été saisies. Une prise de drogue supérieure à 10 grammes et dix de produits stupéfiants dont la quantité était inférieure à dix grammes ont aussi été dénombrées. Autres saisies: 45 doses de speed...

Les commentaires sont fermés.