Promenade familiale « à l’écoute de la nature »

faites de l'environnement,promenade,police de proximité,emmanuel pavone,ravelCe samedi matin, la police de proximité organisait sa première promenade familiale "à l'écoute de la nature".

Une petite dizaine de ciotyens s'est donné rendez-vous au Centre Sportif d'Elouges pour parcourir 5kms, sur le Ravel et alentours.

Emmanuel Pavone, nouveau chef de la proximité, veut, par ce biais, retisser un lien très proche avec le citoyen.

Cette promande est organisée dans le cadre des "Faites de l'environnement" (voir le programme complet ici).

Emmanuel Pavone, dourois de souche et nouveau chef de la police de proximité, veut recréer, par ces marches,  un lien proche avec la population en leur faisant profiter également de sa passion pour la nature.

"Je voudrai donner un élan pour les mois qui viennent. Que les gens se sentent concerné par Dour. Dour est aux portes des Haut-Pays et on parcourt parfois 1000kms pour voir de belles choses alors qu'il y en a tant dans notre environnement proche."

Il veut également montrer le nouveau dynamisme de sa police de proximité : "Le but est évidemment aussi d'établir une vraie communication avec le citoyen. Elle est déjà existante maintenant mais je voudrai la renforcer. Les policiers ont une masse de travail administratif énorme à réaliser et ces marches font partie des nombreux outils connexes qui seront développés dans les prochains mois pour nouer ou renouer le contact."

Une petite dizaine de citoyens ont répondus à l'appel de la nature.

"On aime bien marcher. En plus, il fait bon alors on va en profiter pour découvrir le village sous ce beau soleil."

"Nous avons vu qu'une marche était organisée dans le fascicule des "Faites de l'environnement". On va essayer de participer à un maximum d'activités mais ce n'est pas toujours évident pendant la semaine. On ira voir les expositions et surtout, on se rendra samedi à la "Faites de la Vert'Dour".

"On aime bien la nature. Avec mon mari, nous marchons en Gaume, en Flandre. Alors, natifs de Dour, quand on a vu qu'une marche était organisée dans nos villages, nous sommes venus. On va totalement découvrir l'endroit car nous n'avons jamais participé à une marche dans le coin. "

"Moi je suis élougeoise, je connais donc bien les lieux mais je suis sûr que ce sera encore une découverte. On marche tellement qu'on passe souvent à côté de choses intéressantes. Je regrette tout de même qu'il n'y ait pas assez de monde."

faites de l'environnement,promenade,police de proximité,emmanuel pavone,ravel

 

Commentaires