3 questions à ... Christine Saucez

bibliothèque, livre, province du hainaut, alphabétisation, anglaisChristine Saucez est la gestionnaire de la bibliothèque communale de Dour.

Du 21 mars au 21 juin, la bibliothèque participe au "Printemps des bibliothèques" sur le thème "les bibliothèques piquent une crise".

Nous l'avons rencontrée pour lui poser 3 questions.

1. Vous participez au Printemps des Bibliothèques, organisé par la Province du Hainaut, sur le thème "les bibliothèques piquent une crise". Pouvez-vous nous en dire plus ?

C’est l’occasion de mettre les bibliothèques en évidence, de faire parler d’elles : une visibilité et une publicité supplémentaires.

A Dour, vous pourrez trouver des livres destinés aux professionnels de l’alphabétisation ainsi que des livres pour les apprenants. Cette opération est organisée en collaboration avec le plan de cohésion social

2. Pour une littéraire comme vous, l’alphabétisation est-elle un sujet important ? En faites-vous une priorité à la bibliothèque ?

Pouvoir lire et surtout comprendre ce que l’on lit, me parait indispensable dans notre société de grande consommation.

Le but de la bibliothèque est double :

  • satisfaire les lecteurs dans leur recherche que ce soit dans la lecture plaisir, dans la découverte ou dans la recherche de documentations.
  • C’est aussi rendre service à la population et l’alphabétisation et l’aide informatique en sont les points  principaux

3. Vous mettrez aussi à l’honneur une section linguistique anglaise. De l’anglais dans une bibliothèque douroise ? Qu’en est-il ?

La connaissance de langues étrangères me parait être nécessaire.

Pourquoi de l’anglais ? Parce qu’il y avait des classes d’immersion linguistique anglaise. Cette année encore  la section sera augmentée d’une cinquantaine de livres en anglais.


Commentaires