Un court-métrage dourois sur TéléMB ce soir

hugo deghilage, court-métrage, télémbL'Absolution, court-métrage réalisé par le jeune dourois Hugo Deghilage, sera diffusé sur TéléMB ce soir à 18h20 (avec une rediffusion toutes les heures).

Cette diffusion se déroule dans le cadre de l'émission "A vos courts", un concours réunissant les courts-métrages de notre région.

Ce sera l'occasion pour Sudinfo-Dour de découvrir un peu plus l'univers d'Hugo Deghilage, demain, dans notre chronique "Dour, vu par..."

Mise à jour : la diffusion de ce soir est annulée (disponible sur le site de TéléMB à 21h30). La programmation sera maintenue ce week-end.

Depuis le 25 mars, TéléMB diffuse une nouvelle émission sous forme de concours "A vos courts". Celle-ci offre la possibilité aux téléspectateurs de participer en présentant un court-métrage !

L'émission, en partenariat avec le journal LaProvince, donne la possibilité à un ou plusieurs téléspectateurs de diffuser son court-métrage.

Le produit proposé devra être construit et original, le réalisateur défendra son film avant sa diffusion et sera soumis aux votes d'un jury. Les candidats sélectionnés participeront à la deuxième manche qui se déroulera en septembre 2011. L'heureux gagnant remportera un cadeau et sera invité à parler de son film dans un reportage.

Ce soir, ce sera le tour du court-métrage d'Hugo Deghilage, un jeune réalisateur dourois.

Hugo Deghilage a 19 ans. Exilé en Ecosse pour ses études, il a réalisé, avant son départ, un court-métrage intitulé "L'absolution".

Ce film raconte l'histoire de Robert, adolescent dépressif, qui se retrouve dans l'incapacité de réaliser son rêve le plus cher : mettre fin à ses jours. Depuis toujours, sa conscience l'empêche de se suicider.

Elevé par une famille adoptive insupportablement désagréable, il va un jour trouver la pièce manquante, le billet pour son voyage final.

Rendez-vous donc ce vendredi 15 avril à 18h20 pour découvrir ce projet, récompensé par le prix "Open Screen" de la Roulotte Théâtrale et du Centre Culturel de Dour, en mars 2010.

Et rendez-vous demain, sur Sudinfo-Dour, pour découvrir un peu plus Hugo Deghilage dans notre chronique hebdomadaire "Dour, vu par ..."

Commentaires