Pascal Tierce raccroche ... le ballon de volley à Wihéries

20110520 - 03.JPGVendredi dernier, nous vous annoncions que le club Volley Jeunes Wihéries-Dour, clôturait sa (très belle) saison par une soirée de remise de médailles (lire :Le Volley Jeunes Wihéries Dour clôture sa saison en beauté).

Par la même occasion, Pascal Tierce, fondateur du club, a annoncé qu'il passait la main, non sans regret, à sa jeune équipe.

Pacal Tierce, bien connu du public dourois pour être un des correspondants du journal LaProvince, fait donc ses adieux au volley.

"Non pas par divergence", précise-t-il, mais par fatigue. La création et la gestion du club de jeunes à Wihéries lui prenait énormément de temps et d'énergie.

"J'ai lancé un projet, je l'ai mis en place avec une équipe formée ou qui s'est formée et on a obtenu de jolis résultats avec nos quarante jeunes de 7 à 14 ans cette saison. Je passe donc la main avec satisfaction et non avec regret.

J'irai de temps en temps voir ces jeunes jouer leurs matches, les applaudir, les encourager ,... mais pas plus. Je crois avoir beaucoup donné à ce merveilleux sport qu'est le volley-ball."

Il quitte le volley sans regret, surtout au vu des résultats obtenus par ses équipes.

"Nous cloturerons une superbe saison avec un record d'affiliations et d'enfants inscrits dans les deux groupes de travail.

Nous avons aligné cinq équipes en championnat, ce qui est exceptionnel dans la région Mons-Borinage."

Ce vendredi, chaque enfant a reçu une médaille souvenir et un diplôme dédicacé par son coach-entraîneur.

En remerciement, les enfants lui ont offert un ballon dédicacé. "Très touchant. J'ai versé une petite larme !", déclare-t-il.

Sudinfo-Dour lui souhaite pleine réussite pour ses projets futurs.

20110520 - 02.JPG

Pascal Tierce, au centre, tenant son ballon dédicacé par les enfants de son club.

 

Commentaires