Dour Festival 2011 : l'équipe des Twitters

twitter, dour festival, dour2011Twitter est un outil de réseau social et de microblogage qui permet à l’utilisateur d’envoyer gratuitement des messages brefs, appelés tweets (« gazouillis »), par Internet, par messagerie instantanée ou par sms.

Cette année, et dans le cadre de la couverture médiatique que fera Sudinfo-Dour et le journal LaProvince pendant le Dour Festival, Sudinfo-Dour a réuni une équipe de twitters qui vous feront vivre le Dour Festival de l'intérieur.

Nous vous présentons l'équipe franco-belge dans la suite de l'article.

Antoine Passa

twitter,dour festival,dour2011Graphiste, 22 ans, Bessancourt (France).

Passionné d’art et de musique évidemment.

Login twitter : sevices

C’est la première que je me rendrai au Dour Festival. Et pour en profiter pleinement, j’irai les 4 jours en camping. Venant de Paris, ce n’est pas si loin que ça. Et puis, vue la programmation et l’ambiance, ça vaut le coups.

Les groupes que je ne raterai absolument sont, notamment, Caspa, Pendulum, Vitalic, The Do, Ellen Allien, Public Enemy, … et bien d’autres que je dois oublier.

Vive les gens heureux et bon festival à tous !


Ludovic Laporte

twitter,dour festival,dour2011Photographe, 37 ans, Aurillac (France)

Passionné de concerts, de photographie et … de bières !

Login twitter : bouriol

Ce sera la quatrième édition du Dour Festival pour ma part. Je ferai les 4 jours mais pas en camping. Venant d’Aurillac dans le cadre de l’échange Dour-Aurillac, avec 35 autres jeunes aurillacois, je logerai dans les environs.

Mes groupes préférés de l’édition 2011 sont Agnostic Front, Le bal des enragés, The locos, Gaëtan Roussel, Les ogres de barback, … Photographe de profession, je ne manquerai pas de les flasher !

Au plaisir de voir une buère ensemble !


Laetitia Solimando

twitter,dour festival,dour2011Graphiste freelance, 28 ans, Dour.

Passionnée de musique, graphisme et de photographie.

Login twitter : from_tia

Douroise de naissance, cela fait 14 ans que je me rends au Dour Festival. En plus des 4 jours, je collabore avec le festival en photographiant le montage pendant les 15 jours précédents pour leur ‘cellule presse’.

Je compte voir, entre autres, I’m from Barcelona, Cocorosie, Mogwai, House of pain, Iamx, Romano Nervoso, Syd Matters, Two Gallants, …

Vive Dour !


Florian Nisolle

twitter,dour festival,dour2011Etudiant, 19 ans, Quiévrain.

Passionné de musique, de cinéma et de photographie.

Login twitter : floriannisolle

Quatre ans que je parcours les scènes du Dour Festival. Je fais à chaque fois les 4 jours mais je dors chez un ami. J’y viens principalement pour découvrir de nombreux artistes. J’aime cette diversité musicale et cette ambiance différente des autres festivals.

Dans ma playlist : Aaron, Gaëtan Roussel, Boys Noize, Laurent Garnie, Aeroplane, Vismets et bien d’autres.

Dour, il faut le vivre une fois pour devenir accro. Alors, qu’attendez-vous ?!


Jerôme Duprez

Illustrateur graphiste, 33 ans, Elouges.

Passionné de dessin, musique, guitare et de cinéma.

Login twitter : JD_Twitte

Si mes souvenirs sont bons, ma première fois au Dour Festival était en 1996. L’année inoubliable où Patrick Juvet a reçu une pastèque dans la tête ! Depuis, j’y suis retourné pratiquement chaque année.

Je ne ferai malheureusement pas les 4 jours cette année, j’en profiterai d’autant plus quand j’irai.
Avec ma femme, nous irons voir les concerts d’Aaron, Gaëtan Roussel et les ogres de barback. Je pense prendre la température des autres concerts quand je serai sur place.

J’ai déjà soif, vivement Dour !


Oswald Aubry

twitter,dour festival,dour2011En recherche d’emploi, 29 ans, Mons.

Passsioné de musique, cinéma, sports de glisse et de plongée.

Login twitter : oswaldaubry

Je travaille au Dour Festival depuis 2003. Principalement au bar chaque année mais en 2011, étant à la recherche d’un emploi dans le tournisme et l’évènementiel, j’aurai la chance de faire un stage sur une scène, au niveau du son. Une expérience inoubliable, j’en suis sûr.

Vu que je vais travailler, les artistes que je n’aimerai pas rater sont Cypress Hill, Tiga, Arsenal, Pennywise, Iamx, Aeroplan et House of pain.

Cette édition s’annonce vraiment être une super année. Tout le monde en parle mais surtout tout le monde l’attend. J’espère que les modifications promises seront faites pour avoir un festival au top !

Vive Dour !


Sylvain Cotman

twitter,dour festival,dour2011Etudiant, 22 ans, Dour

Passionné de musique et de sport.

Login twitter : cotman07

Depuis mon plus jeune âge, je vais au Dour Festival. Déjà en 1989, lors de la première édition, j’avais 6 mois et mes parents m’y ont emmené. En tant que « vrai » festivalier, ce sera ma 7e participation.
Cette année, j’irai les 4 jours même si je devrai jongler avec mon job d’étudiant les jeudi et vendredi.
Comme mon lit se trouve à 1010 mètres du site, je préfèrerai m’y plonger plutôt qu’au camping.
Alborosie, Cypress Hill, Bikinians, Groundation, Pendulum, Steve Aoki seront mes artistes préférés cette année.

Un dernier mot ? Dourrrreeeeeuuuuhhhhh !

Commentaires