Revue de presse douroise du 3 octobre au 9 octobre 2011

4205949428.4[1].jpgVoici les articles publiés sur la commune de Dour dans votre journal LaProvince du lundi 3 octobre au dimanche 9 octobre 2011.

Consultez toutes les Revues de Presse Douroises ici : https://dour.blogs.sudinfo.be/revue-de-presse/

  • 08.10.2011 Wihéries (Dour): feu de cheminée
    Il est 16h45, ce samedi, et les pompiers de Dour reviennent à l’instant d’une intervention. Un feu de cheminée s’est déclaré Rue des Honnelles, N o38, à Wihéries (Dour). L’extinction a été rapide. Pas d’extension du feu dans le bâtiment.
  • 08.10.2011 Dour: le bulletin de la majorité cdH - MR
    À Dour, les débuts de la mandature ont été difficiles. Et pour cause, Carlo Di Antonio (cdH) est devenu bourgmestre après plusieurs jours de suspense et de renversements politiques. Depuis, la nouvelle majorité a bien avancé sur les points qui lui tenaient à cœur
  • 08.10.2011 cdH et MR font liste unique
    La nouvelle majorité cdH - MR, arrachée après maintes péripéties et négociations, a-t-elle séduit les Dourois? Le PS a-t-il une chance de revenir au pouvoir? Ce sont les grands enjeux des prochaines communales.
  • 07.10.2011 Futsal : Stage de Toussaint à Saint-Odile
    Du 31 octobre au 4 novembre, le club de Sainte-Odile Elouges organise un stage pour les enfants de 4 à 12 ans. Sous la houlette de Patrick Poli et de Manu Maiolino, les gamins seront accueillis au centre sportif d’Elouges-Dour (10, rue de la Tournelle à Elouges) tous les matins dès 8h45. Fin de la journée prévue vers 16h30.
    L’inscription est fixée à 60€ et donne droit à une collation à 11h et à 15h, un repas chaud à 12h30 et une surprise en fin de stage! Pour les inscriptions ou les infos: Patrick Poli au 0486/88.47.12.
  • 07.10.2011 Futsal : Les dépenses
    Primes. Si les deux clubs de la Ligue ne déboursent pas d’argent pour les salaires de joueurs, ils peuvent offrir des primes lors des bons résultats. À Dour, les primes tournent autour des 60€.
  • 06.10.2011 Dour: Pierre Tachenion (PS), président de l’Idea, a fait un malaise cardiaque
    Pierre Tachenion, chef de file du PS à Dour, avocat et président de l’Idea, a fait un malaise cardiaque. C’était le week-end dernier lors d’une balade en VTT. Le Dourois est sorti de l’hôpital. En convalescence, il reprendra ses activités après la Toussaint.
  • 06.10.2011 Parcours atypique pour le gardien portugais d’Elouges-Dour, Nuno Gil Convalves
    Arriver de l’étranger et se retrouver en provinciale 2, ce n’est pas pour autant un cauchemar pour un joueur de foot. Pour Nuno, le gardien d’Elouges-Dour, c’est même un rêve.
  • 05.10.2011 Quand les hôpitaux font le ménage...
    Au service d’accompagnement Le Passage à Dour, les éducateurs sont parfois impuissants face à des personnes déficientes qui font de mauvais choix de vie. “ En ce moment, nous aidons un jeune homme de 20 ans handicapé mental léger qui est dans une situation très chaotique. Au départ, nous l’aidions à faire ses courses et nous essayions de maintenir son argent. Mais cela a dérapé à cause d’un de ses cousins. Il s’est mis à l’alcool et à la drogue. Il a intégré des milieux d’extrême droite. Dernièrement, son propriétaire lui a dit qu’il mettait fin à son bail. Nous essayons de discuter avec lui de la gravité de la situation en lui expliquant qu’il a besoin d’un sevrage. Mais s’il refuse, il risque d’être à la rue. Tout ce que nous pouvons faire, c’est tendre la main... ” explique Valérie Triqueneaux, coordinatrice.

Commentaires