Revue de presse douroise du 18 décembre au 24 décembre 2011

4205949428.4[1].jpgVoici les articles publiés sur la commune de Dour dans votre journal LaProvince du dimanche 18 décembre au samedi 24 décembre 2011.

Consultez toutes les Revues de Presse Douroises ici : https://dour.blogs.sudinfo.be/revue-de-presse/

  • 22.12.2011 : Dour - Remy Bricka
    Galerie-photos
  • 21.12.2011 : Adieux conciliants aux deux ténors
    Cette fois Elio Di Rupo était bien présent, hier soir, lors de la réunion du conseil communal de Mons. Le bourgmestre en titre siégeait pour la première fois en tant que conseiller communal depuis ses nouvelles fonctions à la tête du gouvernement. Les mandataires et le public lui ont réservé un accueil chaleureux.
  • 21.12.2011 : Le courant passera-t-il avec Electrabel?
    Propriétaire de trois éoliennes sur le territoire de Dour, Electrabel avait initialement proposé à la commune de lui verser 4.000 euros annuels par mât à titre de sponsoring. Somme versée également par Ventis, propriétaire des autres mâts. Cet argent étant ensuite versé au Centre sportif d’Elouges, ce qui soulageait d’autant les subsides communaux.
  • 21.12.2011 : Des affaires courantes pour Vincent Loiseau
    Au-délà des civilités d’usage échangées devant un public nombreux, que retenir? Que pour son premier conseil dans ses nouvelles fonctions, Vincent Loiseau n’a pas hérité d’un ordre du jour très folichon. Plutôt du genre affaires courantes que débat d’idées.
  • 21.12.2011 : Vol dans une église
    Dimanche dernier entre 14 h 30 et 17h, un individu s’est introduit dans un édifice religieux situé dans la rue Longterne à Dour. L’auteur a forcé le boîtier contenant l’argent des cierges et s’est bien sûr emparé des pièces de monnaie. Plainte a été déposée auprès de la police des Hauts-Pays.
  • 21.12.2011 : Incendie volontaire
    Lundi matin, dans la rue Delval à Dour, on abouté le feu à un objet au pied d’une fenêtre d’une habitation. Le volet a partiellement fondu.
  • 20.12.2011 : Un atelier détruit par les flammes
    Dimanche peu après minuit, un incendie s’est déclaré dans un atelier de réparation d’appareils électroménagers, rue Victor Delporte, n o170 à Dour. Les pompiers dourois sont intervenus pendant près de deux heures. Ils ont réussi à préserver l’habitation. Par contre l’atelier, complètement en flammes à l’arrivée des services de secours, a été complètement détruit. Il n’y a pas eu de victime. L’origine de cet incendie serait accidentelle.
  • 20.12.2011 : Profession: directeur de Don Bosco
    Portrait : Vincent Loiseau Bourgmestre faisant fonction
  • 20.12.2011 : Voici le maïeur dourois
    ENTRETIEN: Vincent Loiseau Bourgmestre faisant fonction à dour À PROPOS DE ses nouvelles fonctions C’est lors du conseil communal de ce lundi soir, à Dour, que Vincent Loiseau est devenu bourgmestre faisant fonction. Carlo Di Antonio, désormais empêché par ses nouvelles fonctions ministérielles, lui laisse sa place. Pour ce novice en politique, l’ascension est fulgurante. Son engagement avec Dour Renouveau (cdH) ne date que de 2006...
  • 19.12.2011 : Elouges: la toiture d’une habitation détruite par le feu
    Ce lundi matin vers 8 h 30, les pompiers de Dour ont été appelés à Elouges où une toiture avait pris feu. L’incendie d’origine accidentelle s’est déclaré au n o88 de la rue de La-Haut. Les pompiers dourois sont parvenus à protéger une partie de l’habitation.
  • 19.12.2011 : Dour: flashé à 168 km/h au lieu de 70...
    Dans la nuit de samedi à dimanche, la police des Hauts-Pays a procédé à des contrôles de vitesse à plusieurs endroits de la zone, notamment sur la N552, soit depuis l’autoroute jusqu’à Dour. Un véhicule qui roulait à 168 km/h et un autre à 172 km/h ont été pris.
  • 19.12.2011 : Dour: Vincent Loiseau sera bourgmestre faisant fonction en remplacement de Carlo Di Antonio
    Il vient juste de prêter serment devant le conseil communal de Dour! Il remplace Carlo Di Antonio devenu ministre wallon. Pour ce novice en politique, l’ascension est fulgurante. Son engagement avec Dour Renouveau (cdH) ne date que de 2006...
  • 19.12.2011 : Parce que Père Noël rime avec décibels
    Plus de mille personnes étaient présentes samedi dernier sur le site de Dour Sports, à la Machine à Feu, où avait lieu la onzième édition du “ Père Noël est un rockeur ”, organisée par l’équipe du Dour Festival.
  • 19.12.2011 : Dour aura son bourgmestre “ FF ” ce soir
    Qui remplacera Carlo Di Antonio comme bourgmestre? Le suspense devrait perdurer jusqu’à ce soir encore. Le choix du “ FF ” ne sera annoncé qu’au conseil communal, à 18h30.
  • 18.12.2011 : Dour : Le Père Noël est un rockeur généreux !
    Le site de Dour Sports accueillait samedi la onzième édition du Père noël est un rockeur. Plus de mille personnes étaient présentes pour la circonstance.
  • 18.12.2011 : Magic Dour termine la rencontre à cinq
    Déjà privé de Benbouali, Rudy Vermotte a dû également gérer les sorties sur blessures de Pagnozzi et Denis. Après un contact avec un adversaire juste avant la pause, Pagnozzi a dû quitter prématurément ses partenaires qui ont débuté la deuxième période avec un noyau de six joueurs. Denis a rejoint son coéquipier à la 62ème minute après un coup au genou. La trêve hivernale arrive donc à point nommé pour les Dourois qui vont profiter des prochaines semaines pour se refaire une santé physique.
  • 18.12.2011 : 3 questions à Corrado Corsico Président de Magic Dour
    1. Comment expliquez-vous cette belle remontée ? Depuis le début de saison, nous voyions de belles choses mais il nous manquait le moral. Le succès lors du derby contre Selaklean a été le déclencheur.

Commentaires