Revue de presse douroise du 1 janvier au 7 janvier 2012

4205949428.4[1].jpgVoici les articles publiés sur la commune de Dour dans votre journal LaProvince du dimanche 1 janvier au samedi 7 janvier 2012.

Consultez toutes les Revues de Presse Douroises ici : https://dour.blogs.sudinfo.be/revue-de-presse/

  • 06.01.2012 : À l’assaut des terrils borains
    Si le cyclo-cross reste une discipline très flamande, il existe aussi quelques “ sorties ” en Wallonie comme la Coupe du Monde de Namur, le cyclo-cross de Dottignies et quelques autres dates, ici et là, dans le calendrier fédéral.
  • 06.01.2012 : Questions à Vincent Loiseau, bourgmestre de Dour
    À Dour comme dans d’autres communes, le ramassage des déchets ne se déroule pas correctement. Quelle est votre réaction à ce sujet?
  • 05.01.2012 : Mons-Borinage: ramassage des déchets, c’est la pagaille !
    Hyon, Genly, Tertre, Mons... Ce jeudi, de nombreux riverains mécontents nous ont contactés pour nous informer qu’une grosse quantité de déchets n’avait pas été emportée comme prévu par les camions poubelles. Dans les rues, c’est le grand désordre.
  • 04.01.2012 : Le self-made man dourois
    Avant d’être l’homme politique que l’on sait, Carlo Di Antonio s’est d’abord illustré sur les pistes d’athlétisme. Toujours très sportif, le maïeur dourois a d’ailleurs su garder un physique plutôt avantageux. Ce self-made man à l’italienne, créateur du Festival de Dour dont l’image branchouille et alternative lui colle à la peau serait, au chapitre privé, un papa célibataire. Un cœur à prendre, en somme, Mesdames...!
  • 03.01.2012 : 2012 sera l’année de tous les chantiers...
    À Dour, enfin, la phase d’assainissement du site du Belvédère est désormais achevée et les travaux d’aménagement d’un centre de loisirs sont sur le point de débuter. Celui-ci sera entre autres muni de terrains de tennis et d’une piscine biologique.
  • 02.01.2012 : Combien d’impôts communaux ?
    Que paie-t-on vraiment comme impôt communal? Au-delà des taux, très théoriques, nous avons comparé les impôts communaux à partir d’un cas concret. Dans l’arrondissement de Mons-Borinage, la différence entre communes est plutôt mince... Et l’addition plutôt salée!

Commentaires