Revue de presse douroise du 15 janvier au 21 janvier 2012

4205949428.4[1].jpgVoici les articles publiés sur la commune de Dour dans votre journal LaProvince du dimanche 15 janvier au samedi 21 janvier 2012.

Consultez toutes les Revues de Presse Douroises ici : https://dour.blogs.sudinfo.be/revue-de-presse/

  • 21.01.2012 : Nous allons acheter deux défibrillateurs
    Dossier Le club d’Elouges-Dour compte prendre des mesures pour éviter tout accident tragique
  • 21.01.2012 : 2 questions à Pierre Carton Président d’Elouges-Dour
    1. Selon vous, qui devrait couvrir les frais de l’obtention de ces certificats médicaux? 2. Les pouvoirs publics devraient-ils prendre les choses en main?
  • 21.01.2012 : Habitations visitées
    Rue de Boussu à Dour, des individus ont tenté de forcer la baie vitrée d’une maison. Rue Camille Moury, on a volé 8 pneus dans un garage ainsi qu’une remorque.
  • 21.01.2012 : Foot en salle - Rudy Vermotte quitte Magic Dour
    Rudy Vermotte quitte Magic Dour après une nouvelle victoire des siens, vendredi soir, face à Hoeselt (7-4). Le coach des Dourois s’est dit à bout et a mûrement réfléchi sa décision avant de l’annoncer au comité du club d’abord, et aux joueurs ensuite.
  • 20.01.2012 : Dour: Chrisdenerf chante son rock
    Tout frais, tout neuf, il est enfin sorti le nouvel album de Chrisdenerf, alias Christian Dumortier. “ Vers la lumière ” est le titre du quatrième album de Chrisdenerf que l’intéressé qualifie lui-même d’album de la maturité.
  • 20.01.2012 : Grenier en feu
    Hier vers 14h, les pompiers de Dour sont intervenus juste à temps pour circonscrire un feu de cheminée qui avait commencé à envahir le grenier et la toiture d’une habitation de la rue Cauderloo à Petit-Dour. Peu de dégâts sont à déplorer mais l’intervention, dirigée par l’adjudant Gérard, a tout de même pris 2h.
  • 20.01.2012 : Carlo Di Antonio : Assailli de demandes locales
    Depuis qu’il est devenu ministre wallon, le 15 décembre dernier, Carlo Di Antonio voit s’accumuler sur son bureau les demandes de ses confrères locaux, tous partis confondus. Ils insistent pour que le nouveau ministre, issu de la région, fasse aboutir les dossiers de chez lui. “ C’est de bonne guerre ”, répond Carlo Di Antonio.
  • 19.01.2012 : Baisse du salaire des bourgmestres : Vincent Loiseau dit: “ Pourquoi pas? ”
    Fraîchement désigné bourgmestre faisant fonction , Vincent Loiseau a eu bien d’autres chats à fouetter que de se pencher sur ces questions salariales. Toutefois le maïeur se dit prêt à en débattre avec son Collège.
  • 19.01.2012 : Un véhicule détruit par le feu
    Dans la nuit du mardi 17 janvier au mercredi 18 janvier, la police de la zone boraine est intervenue pour l’incendie d’un véhicule se trouvant sur la commune de Dour, plus précisément à la rue de Bavay. La voiture qui était visée a été entièrement détruite par les flammes. Une enquête est en cours actuellement afin de déterminer l’origine de l’accident et de savoir si l’acte est volontaire ou non.
  • 17.01.2012 : Exclusif: Sammy Van Hoorde, le nouvel échevin de Dour
    Ce n’est pas encore officiel, mais c’est Sammy Van Hoorde qui va faire son entrée au collège communal dourois. Cette nomination mettra fin au jeu de chaises musicales provoqué par le départ de Carlo Di Antonio à Namur en tant que ministre wallon.
  • 17.01.2012 : Ménart : Rétroactes
    50 ans d’histoire économique et familiale
  • 17.01.2012 : Ménart Dour s’exporte sur les cinq continents
    La PME de 35 personnes a fait construire des bâtiments à basse consommation d’énergie
  • 17.01.2012 : Les voleurs s’en vont bredouilles
    Vers 3h, dans la nuit de dimanche à lundi, alors que l’occupant des lieux réintégrait son habitation du Sentier des Haiwis à Dour, il a constaté que la vitre de la porte d’entrée avait été brisée. Probablement dérangés par les voisins qui ont entendu du bruit, les auteurs ont pris la fuite avoir d’avoir pu s’introduire dans la demeure.

Commentaires