La réunion de la Commission locale du développement rural sera la 100e réunion citoyenne à Dour

bla-bla-parole-[1].jpgLe jeudi 1r mars se tiendra la première réunion de la CLDR (Commission Locale du Développement Rural de Dour.

Cette Commission aura pour rôle d'aider la commune à définir des projets contribuant à un développement harmonieux de l'entité et à suivre leur réalisation.

Et ce sera la ... 100e réunion citoyenne organisée par l'administration communale !

L’Opération de Développement Rural (ODR) a franchi une étape cruciale : la constitution de la Commission Locale de Développement Rural (CLDR), structure d’avis composée de 12 élus et de 46 habitants.

Son rôle prioritaire sera d'aider la commune à définir des projets contribuant à un développement harmonieux de l'entité et à suivre leur réalisation.

Ces projets, diversifiés et programmés sur une période de 10 ans se rattacheront aux grands axes sectoriels (environnementaux, socio-économiques, culturels, …).

La CLDR sera installée officiellement ce 01 mars 2012 à 19h00 à l'Hôtel de ville.

A travers cette rencontre, c'est le nombre symbolique de 100 réunions citoyennes qui est atteint.

La consultation des habitants est une habitude prise par le Collège Communal au début de leur mandat (rencontres citoyennes, séances d’information sur le système de collecte des déchets,  consultation concernant la rénovation urbaine et au développement rural,…).

Pour fêter cet évènement, le Collège communal a décidé de réunir autour de la CLDR tous les habitants soucieux de l'avenir de leur entité.

Ceux-ci seront invités à découvrir le film ‘20 ans, 20 projets de Développement Rural’ à 20h30 ; un verre de l'amitié sera proposé au terme de la projection vers 21h00.

Commentaires