Des films érotiques au Ciné-Dour à partir de ce dimanche

film-erotique-en-alsacien_3l1rf_1k6ngo[1].jpgLe Ciné-Dour est encore un des rares cinémas dit "de quartier" dans notre région.

Bien que les statistiques des dernières années démontrent qu'il garde tout son potentiel d'affluence, la commune a invité Mr Lupant, le tenancier, à diffuser des films érotiques tous les samedi et dimanche soirs, dans un premier temps.

Ces films seront diffusés en partenariat avec le "Bar à champagne" de Quiévrain et le nouveau "Salon de massage" de Saint-Ghislain.

Le Ciné-Dour arrive à maintenir son taux de fréquentation d'années en années. Il est encore un des rares cinéma de quartier de la région.

Cependant, étant placé dans les bâtiments communaux du Centre Culturel, il se doit d'augmenter encore son affluence et d'élargir son public.

C'est pourquoi l'idée est venue de diffuser des films érotiques tous les week-ends ... juste après les séances pour enfants !

"Diffusion tardive"

"Il ne faut pas s'inquiéter de la proximité entre la diffusion des films pour enfants du samedi soir et ceux pour adultes de la séance suivante. Les films érotiques seront diffusés à partir de 23h, heure à laquelle les enfants sont logiquement couchés." nous répond le bourgmestre Carlo Di Antonio.

Et quand on l'interpelle sur le "croisement" entre les publics, il rétorque que "les gens qui sortiront de la séance de 20h30 le feront comme d'habitude. Par contre, le public pour les films érotiques, rentrera par la cafétéria. Les publics ne seront pas échangés".

"Nous sommes clairement dans la lignée de notre programme culturel"

Interrogé sur l'objectif culturel de ces diffusions, Guillaume Delcourt, gestionnaire du Centre Culturel, pense que cela élargit encore son programme culturel : "en effet, c'est clair que c'est quelque chose de nouveau et qui va en effrayer certains. Mais au niveau culturel, nous sommes clairement dans la lignée de notre programme. Je pense également que c'est un "plus" en vue de la reconnaissance du Centre Culturel à la Fédération Wallonie-Bruxelles. Aucun autre centre culturel ne propose ce genre de programmation. Dour innove encore".

Quels films ?

Mr Lupant a déjà sélectionné un film pour ce dimanche 1r avril à 23h. Il s'agira de "Un poisson nommé Désir". Ce film a été choisi en partenariat avec le "bar à champagne" de Quiévrain et le nouveau "Salon de massage" de Saint-Ghislain.

Votre avis ?

Votre avis nous intéresse ! Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires.

 

Mise à jour le 2 avril 2012 : il s'agit évidemment d'un poisson d'avril ;-)

Lien permanent Catégories : Dour

Commentaires