Revue de presse douroise du 15 avril au 28 avril 2012

4205949428.4[1].jpgVoici les articles publiés sur la commune de Dour dans votre journal LaProvince du dimanche 15 avril au samedi 28 avril 2012.

Consultez toutes les Revues de Presse Douroises ici : https://dour.blogs.sudinfo.be/revue-de-presse/

  • 27.04.2012 : Formez-vous pendant vos contrats d’intérim
    Alain Jenart, directeur des Ressources humaines de la Rock’N Bolle, société qui organise de grands festivals comme Dour et les Ardentes explique l’avantage de ces formations: “ Comme on travaille principalement avec des demandeurs d’emploi, nous essayons de les former.
  • 27.04.2012 : Enseignement second.: il reste des places pour inscrire votre enfant dans 15 écoles de Mons-Bo
    Pas de place disponible: Dour: -Athénée royal, - Institut de la Sainte-Union.
  • 26.04.2012 : Dour, festival du boum-boum?
    Le dubstep est de plus en plus présent au festival dourois. Dans moins de trois mois, des milliers de festivaliers se rendront à Dour pour un des festivals incontournables de l’année. Les organisateurs viennent d’ailleurs de dévoiler leur line-up définitif. Le samedi, une scène accueillera du dubstep durant la majeure partie de la journée. Depuis plusieurs années, ce genre musical proche de la techno prend une place de plus en plus importante dans le festival. Une évolution qui ne fait pas que des heureux.
  • 26.04.2012 : Etes-vous d’accord avec le choix d’accorder plus de place au dubstep?
    Etes-vous d’accord avec le choix d’accorder plus de place au dubstep? OUI et NON
  • 26.04.2012 : Un arbre tombé
    Hier après-midi, les pompiers de Dour ont dû intervenir rue Aimeries. Un arbre est tombé à cause du vent. Il a fallu le tronçonner.
  • 26.04.2012 : 2 millions pour Mons-Bo
    ENTRETIEN avec: Jean-Marc Nollet (ECOLO) ministre du logement et du développement durable À PROPOS DU plan pivert 100 millions d’euros pour rendre 4.164 logements sociaux moins énergivores. Telle est la première enveloppe débloquée par Jean-Marc Nollet, dans le cadre de son plan Pivert. Objectif: diminuer les charges énergétiques des locataires. A Boussu et à Dour, deux sociétés de logements sociaux en bénéficieront (voir notre encadré).
  • 26.04.2012 : Place de Dour: l’eau va rejaillir de la fontaine
    La fontaine de Dour va-t-elle enfin faire jaillir de l’eau de ses entrailles? Lors du conseil de mardi soir, il a en tout cas été décidé d’acheter le matériel nécessaire à sa réparation.
  • 26.04.2012 : Centre de Dour: le parc sera réaménagé
    Lenteur administrative oblige, il faudra encore patienter quelques années, mais il est prévu de refaire une “ beauté ” au parc du centre-ville (celui qui accueille la patinoire). Le conseil a décidé de lancer un marché pour trouver un auteur de projet. Il proposera des réaménagements (bancs, jeux, éclairages...). Surtout, le parc sera décloisonné. Pour le moment, il est entouré de hauts murs. “ Cette idée avait déjà été émise par notre conseiller J. Michez, souligne P. Tachenion, de l’opposition PS. Cela entre dans le cadre de la rénovation urbaine du centre-ville, un dossier voté en juin 2006, avant cette mandature. ” “ Ils disent souvent que c’est une de leur idée ”, répond le maïeur ff (cdH).
  • 25.04.2012 : Tennis de table : Il y aura des défections à combler
    Si, au niveau sportif Dour Palette a réalisé un parcours conforme aux attentes, il risque d’être au-devant de quelques problèmes de sélection la saison prochaine. En cause, le départ de Carine Jenart et dans son sillage une dizaine de joueurs. “ Cela résulte de quelques frictions familiales ”, regrette le président Max Morazzini. “ Nous allons tenter de combler ces défections mais cela ne sera pas évident. ” Rayon “ satisfactions ”, il faut pointer le maintien des équipes A hommes et dames en N2. “ Nous conservons tous nos joueurs, c’est déjà très bien. Pour remplacer Carine, nous avons une piste très sérieuse mais ce n’est pas encore signé. ” Si le président rechigne à la dévoiler, celle-ci mène à Catherine Meurisse (CP Montois).
  • 25.04.2012 : En congé de maternité
    Chez nous, plusieurs élues sont pour le moment directement concernées par une naissance. À Dour, l’échevine Isabelle Abrassart (cdH) vient d’accoucher. Sur Mons, c’est Savine Moucheron (cdH) qui vient de donner naissance à une petite Julia. La conseillère n’était pas présente au dernier conseil communal. “ Jusqu’à maintenant, si on voulait se faire remplacer, il fallait faire monter un suppléant et donc démissionner, c’est quand même dommage, explique Savine Moucheron. Et puis, si l’élue siégeait, elle perdait les allocations de remplacement dans le cadre de sa profession, dans le privé. Mon cas est un peu différent du fait que je suis également députée wallonne. Je compte participer au conseil communal du mois de mai. ”
  • 25.04.2012 : Vol high-tech
    Un vol a été commis lundi dans un véhicule stationné Voie du Prêtre à Dour. L’auteur a brisé le déflecteur du camion et s’est emparé d’un ordinateur portable, disque dur externe, kit haut-parleur, GPS, GSM, carte carburant et une carte visa. La police des Hauts Pays rappelle de ne rien laisser de valeur dans l’habitacle.
  • 23.04.2012 : Le jeu de dupes de 2006
    Elles avait été rocambolesques, les élections communales de 2006 à Dour. Les élections, ou plutôt le jeu de coalitions particulièrement retors qui s’en était suivi.
  • 23.04.2012 : Pluie de bombes sur Saint-Ghislain
    Tout ce carnage a débuté le 12 avril 1944, justement à 13h. Un passage de bombardiers à haute altitude au-dessus du bois de Saint-Ghislain à Dour. Le 15 avril, autre attaque aérienne sur Saint-Ghislain. Ce jour-là il y a deux tués. La troisième attaque se déroule le 22 avril...
  • 22.04.2012 : Deux libéraux sur la liste socialiste douroise
    Pierre Tachenion a dévoilé hier 23 des 25 noms de sa liste. Le PS de Dour a présenté hier sa liste de candidats aux prochaines élections communales. Surprise: on y trouve deux libéraux: Marc Coolsaet, qui avait refusé de rejoindre la coalition CDH - MR après les élections de 2000, et Alex Tromont, qui a quitté cette majorité en 2010.
  • 22.04.2012 : La liste (presque) complète
    Voici la liste. Deux places sont encore à pourvoir.
  • 21.04.2012 : Au début, je culpabilisais de ne pas travailler
    Je suis sortie de l’École Normale en 1974 avec le diplôme d’institutrice maternelle et en avril 75 je trouvais un emploi à Dour, poste que je n’ai jamais quitté avant mon départ en janvier 2010.
  • 21.04.2012 : Dour: deux ex-MR sur la liste PS
    Le PS de Dour a présenté ce samedi sa liste de candidats aux prochaines élections communales. Surprise: on y trouve deux libéraux: Marc Coolsaet, qui avait refusé de rejoindre la coalition CDH - MR en 2000, et Alex Tromont, qui a quitté cette majorité en 2010.
  • 20.04.2012 : Femmes cambrioleuses
    Mercredi, peu avant 17h, un vol avec violence atypique s’est déroulé place Emile Vandervelde dans le magasin “ L’incontournable ”, à Dour.
  • 17.04.2012 : Une société spécialisée dans le désamiantage depuis 22 ans
    Le projet qui sera présenté mercredi arrive après plus de trois ans de recherche et entre dans le cadre de l’appel à projet du plan Marshall. À l’époque, SBMI s’associe avec l’entreprise Ménart de Dour ainsi qu’avec deux centres de recherche.
  • 17.04.2012 : Dour: l’automobiliste fonce dans un container de travaux
    C’est dans la nuit de lundi à mardi, vers 00 h 50, que l’accident s’est produit. C’était sentier Plantis Jacquette. L’homme a perdu le contrôle de sa voiture et a foncé dans un container de travaux. Légèrement blessé, il a été emmené à l’hôpital de Warquignies.
  • 16.04.2012 : De Fleurichamps au Paradis
    Les plus jeunes l’ignorent probablement: on pouvait jadis danser toute la nuit à Dour. Notamment au Palace, salon ouvert du côté de Trichères.
  • 16.04.2012 : Les ordis ont poussé le policier à la retraite
    À 75 ans, Yvon Thomas affiche une santé et un dynamisme à toute épreuve. Il y a soixante ans, il entrait dans le monde du travail d’abord dans le bâtiment, puis aux Câbleries quasi comme la plupart des Dourois de l’époque, avant de découvrir les joies du métier de policier.

Commentaires