Revue de presse douroise du 29 avril au 5 mai 2012

4205949428.4[1].jpgVoici les articles publiés sur la commune de Dour dans votre journal LaProvince du dimanche 29 avril au samedi 5 mai 2012.

Consultez toutes les Revues de Presse Douroises ici : https://dour.blogs.sudinfo.be/revue-de-presse/

  • 05.05.2012 : Comme il y a 5 ans, je voterai Sarkosy
    Le Français Thomas Mafrici, joueur de Futsal au Family La Louvière (D2 Nationale Ligue) et footballeur en prairie à Elouges-Dour (P2B), s’informe régulièrement de l’actualité politique de son pays. “ Mais je n’ai pas trop suivi le débat télévisé de mercredi. Cela m’aurait intéressé mais avec le travail, ce n’était pas possible. ”
  • 05.05.2012 : Elouges: le site Covadec sur le point d’être réhabilité
    La société SPAQUE a achevé, en 2011, la première étape des travaux de réhabilitation du site de l’ancien charbonnage “ N°1 Ferrand “ à Elouges. Cette étape a consisté en la déconstruction des bâtiments sur le site ainsi que celle de la cheminée.
  • 05.05.2012 : Le sourire de Carlo Di Antonio
    Aviez-vous remarqué le petit sourire en coin de Carlo Di Antonio (ministre wallon et bourgmestre empêché de Dour)? Et ce petit plissement à l’œil quand il fait fonctionner ses zygomatiques? Pas nous! Et pourtant, c’est ce détail qui a marqué nos amis. Concrètement, il faut placer le pouce au coin de la bouche et les autres doigts de la main près de l’œil, qu’il faut préalablement plisser. Ne plus bouger, et vous y êtes, c’est de Carlo Di Antonio dont vous êtes en train de parler.
  • 05.05.2012 : Bouteilles d’alcool dérobées
    En l’absence des occupants d’un bistrot, rue Ropaix, à Dour, des individus ont forcé la trappe en acier située sur le côté de l’établissement et donnant accès à la cave. Ils ont pénétré dans le débit de boissons et se sont emparés de plusieurs bouteilles d’alcool et d’une certaine somme d’argent. La police des Hauts-Pays a été contactée afin de constater les faits. Les voleurs avaient déjà pris la fuite.
  • 05.05.2012 : Les mains pour parler politique
    Entre personnes sourdes aussi, on discute politique... mais avec les mains. Comment nos politiciens de Mons-Borinage sont-ils nommés en langue des signes? Découverte...
  • 04.05.2012 : Mons-Borinage: les sourds vous “parlent” de vos ténors politiques (vidéo)
    Alors que le débat entre Sarkozy et Hollande, en France, est clos, et que la période pré-électorale chez nous est ouverte, nous sommes allés à la rencontre de la communauté sourde, à l’asbl Passe Muraille de Jemappes.
  • 04.05.2012 : Futur commissariat volé
    Jeudi, les policiers des Hauts-Pays ont dû constater un vol qui les concerne directement. En effet, des individus se sont introduits dans un bâtiment en rénovation, rue Belle vue à Elouges (Dour), qui n’est autre que le futur commissariat de police. Le matériel de chauffage a été emporté par les malfrats. Pour rappel, en 2009, lors de l’arrivée du chef de corps, Patrice Vanderbeck, la mise en place du nouveau commissariat avec en son sein tous les services regroupés de la zone apparaissait comme l’une des priorités. Cela commence avec une petite difficulté: un vol.
  • 02.05.2012 : Dour: la nouvelle crèche est prête
    C’est ce mercredi que la nouvelle crèche de Dour, flambant neuve, va ouvrir ses portes. Vendredi, le personnel était en train d’installer le matériel. La nouvelle structure, baptisée “ Les P’tits doux rois ”, peut accueillir 36 enfants. Il y a déjà des parents en liste d’attente...
  • 30.04.2012 : Ils sont ensemble depuis le bac à sable
    Très jeunes, Eveline Bruyère et Jean Saussez se sont connus. Toute leur vie a été forgée autour de leur couple. De leur enfance à maintenant!

Commentaires