Revue de presse douroise du 6 mai au 19 mai 2012

4205949428.4[1].jpgVoici les articles publiés sur la commune de Dour dans votre journal LaProvince du dimanche 6 mai au samedi 19 mai 2012.

Consultez toutes les Revues de Presse Douroises ici : https://dour.blogs.sudinfo.be/revue-de-presse/

  • 19.05.2012 : Express
    Synthétique : Vincent Loiseau, le bourgmestre f.f. de Dour, a confirmé que le chantier des travaux avançait bien. Il devrait être terminé vers le mois d’octobre.
  • 18.05.2012 : Aurore bosse à 5 minutes de chez elle
    Aurore Dehon n’a que 21 ans. Fin avril, elle a été engagée pour travailler dans une crèche flambant neuve, à Dour. La structure “ Les P’tits doux rois ” a accueilli ses premiers enfants en ce début du mois de mai. La jeune femme a signé un CDD d’un an qui pourrait bien déboucher sur un CDI si Aurore s’investit dans son travail. “ Avant je travaillais dans le milieu extrascolaire. Je m’occupais des enfants au prégardiennat et j’assurais les garderies à l’école maternelle. Malheureusement, j’avais des horaires coupés: je travaillais tôt le matin et je devais y retourner l’après-midi. Et puis, les enfants dont je devais m’occuper avaient minimum 18 mois. Ici, en crèche, je vais aussi pouvoir m’occuper des bébés.
  • 18.05.2012 : Du château gonflable au poteau en béton
    Cela fait cinq ans qu’Alain Marchand a repris la direction de Baudour. Il a fait ses études d’ingénieur industriel à Charleroi. Il a travaillé dans des entreprises de Belœil et de Seneffe, avant de se lancer comme indépendant à Dour, où il modifiait le PVC et fabriquait des bâches pour piscine, des châteaux gonflables... Quand il a fait faillite, il a cherché un nouvel emploi et a été engagé par Lithobéton.
  • 16.05.2012 : Comme un bloc de béton qui vous tombe sur le crâne
    David Castelain et Laurent Duquesnoy sont tous deux pompiers volontaires à Dour. La caserne de Dour a été appelée en “ renfort ” aérien par saint-Ghislain. Elle dispose d’un élévateur avec nacelle et plateau.
  • 15.05.2012 : Ils convoitent la tondeuse
    Un vol qualifié a été constaté à l’avenue Wauters à Dour par la police des Hauts Pays. Les faits se sont passés durant ce dernier week-end. Les malfaiteurs ont profité de l’absence des occupants pour s’introduire chez eux. Les intrus ont escaladé la clôture, ont longé le pignon de l’habitation pour accéder à l’arrière de la propriété. Sur place, ils se sont emparé d’une tondeuse avant de quitter les lieux.
  • 15.05.2012 : Feu de véhicule
    Les pompiers de Dour sont intervenus mercredi matin, rue de Boussu, à Dour. Un véhicule était en feu.
  • 14.05.2012 : Les Dourois ont refait une beauté au RAVel
    Ah les bienfaits du RAVeL! Le bonheur de s’y promener aussi bien en vélo qu’à pied! La partie couvrant le Haut-Pays offre tant de paysages bucoliques que c’est toujours un plaisir que de l’emprunter. Grand mal de notre société: l’irrespect et l’abandon de nombreux déchets le long des voies publiques.
  • 12.05.2012 : Ils volent 600 litres de mazout
    Profitant de la nuit, plusieurs individus sectionnent le cadenas placé sur la citerne d’un chantier de la rue d’Offignies et dérobent environ 600 litres de mazout. Des faits identiques se sont déjà déroulés sur un chantier situé Avenue Hyacinthe à Harmegnies. Les auteurs ont également pompé une quantité similaire durant la même nuit.
  • 11.05.2012 : Magic Dour disparaîtra
    La rumeur planait depuis quelques semaines. Elle est devenue officielle: Corrado Corsico, président et unique membre effectif du staff de Magic Dour, jette l’éponge. Une fusion devrait être concrétisée dans les prochains jours. Mons-Borinage perdra ainsi l’un de ses plus prestigieux clubs de futsal. Dommage!
  • 10.05.2012 : Un parc au lieu de tonnes de déchets
    Hier matin, le bourgmestre de Dour Carlo Di Antonio a annoncé l’assainissement du site du terril no1 Ferrand à Elouges. Une zone entachée par une décharge illégale Fermé en 2008 par la police, le site du terril n 1 Ferrand vient de sortir de sa phase de nettoyage. Pendant de nombreuses années, cette zone a abrité des milliers de tonnes de déchets. Dès son arrivée à Dour, Carlo Di Antonio s’était engagé à fermer la décharge. Assainie, elle va désormais être analysée en profondeur avant de se transformer en zone “ Maya ” grâce à la plantation d’espèces mellifères.
  • 10.05.2012 : C’est fini pour le Magic Dour, prêt à revendre son matricule
    Corrado Corsico, le président des Magiciens n’en démord pas, il arrête les frais. Le Magic Dour, l’une des meilleures équipes de futsal de Mons/Borinage, disparaîtra très prochainement. Plusieurs clubs sont intéressés par le rachat de matricule du club.
  • 10.05.2012 : Un “ nettoyage de printemps ” à 350.000€
    Lundi prochain débutent les travaux d’assainissement de l’ancienne station Fina à la rue Général Leman à Dour. Ces travaux, qui devraient durer deux mois, vont coûter la bagatelle d’un peu plus de 350.000 euros.
  • 10.05.2012 : L’affaire Covadec: un trafic de déchets dévoilé au grand jour en 2008
    L’affaire Covadec éclate en mars 2008. Depuis 1997, cette société de traitement des déchets exploite un établissement de regroupement, de stockage et de tri des déchets industriels à Elouges. Neuf ans plus tard, des milliers de tonnes de déchets clandestins sont découverts à Elouges et Dour.
  • 10.05.2012 : Covadec : “ On a demandé une enquête ”
    ENTRETIEN: Carlo Di Antonio Bourgmestre de Dour (empêché), ministre wallon À PROPOS DE L’assainissement du site de Covadec
  • 10.05.2012 : Covadec : “Beaucoup d’émotion dans ce dossier ”
    Présent à la réunion de mercredi matin, Jacquy Detrain est membre fondateur du comité de quartier de Sainte-Odile à Elouges.

Commentaires